Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Comment piloter des sons via midi?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 866 vues
  • 2 followers
1 Comment piloter des sons via midi?
Salut les gars!

Bon, je cherche à savoir comment vous arrivez à configurer votre dtxpress pour piloter des sons d'une autre machine (ici un boss sp505)?? On a essayé mille bidouillages différents mais on arrive pas à s'en sortir.

Le mieux que l'on ait fait est d'arriver à ce que seulement certains des sons du boss se déclenchent, et encore les sons sont répartis n'importe comment sur les pads... :|

Des petits conseils les gars??

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Bah oui..

je le fais

dtx press qui déclenche une bar dr770 par exemple, ou du battery sur un portable



suffit d'accorder les numéros de notes du dtx et de l'expandeur
12
....salut....
C'est pas mon sujet, mais je vais essayer de t'aider!
Tu connais un peu le MIDI?

-dans un premier temps, je pense que le plus chiant sera la programmation des deux machines...
veilles à bien répartie tes canaux MIDI sur les deux bécanne.

à mon avis tu devrais pouvoir affecter un canal MIDI à chaques "paterns" & un code "MIDI note" (MIDI CC#) à chaque son de tout les paterns de la SP?!

il faudrait en théorie!....

affecter à chaque patern un N° de canal (1 à 16)
et à chaque son un N° de "note" (genre: CC42 à CC96 je ne sais pas précisément, mais tu peut les retrouver en regardant la fiche "implémentation MIDI" de la SP')------> puis pareil dans la DTX!

tiens moi au jus !

Hors sujet : sais tu si tu peux, sur un même pad, affecter plusieurs canaux ou plusieurs "code note" (MIDI CC#) différentes, en fonction de l'endroit où tu tapes?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

13
Merci les gars pour les 'tits messages.

En résumé : ouaip je connais un peu le midi... en gros j'ai connecté le Xpress à mon sp-505. Je suis allé dans le menu de config des pads sur le Xpress, là où l'on peut définir Pad 1= note C#2 (par exemple) ou Pad 5= note A3 etc.. etc...

Je sais quelles notes devraient déclencher mes sons sp-505 vu que j'ai branché un bête clavier midi dessus, et, logiquement, les sons se déclenchaient sur les deux premiers octaves à partir du C1.

D'où la question : pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec le Xpress alors qu'avec un bête clavier midi ça marche?? Aurais-je oublié une config à faire? Un réglage secret?

Ah ouais, pour finir, j'ai bien mis les deux machines sur le même canal midi, donc pas de souci à priori de ce côté là... J'ai également essayé sur les chacun des 127(!) numéros de programme, histoire de voir... et rien!! :|

Qu'est-ce, mais Qu'est-ce???!!! :???:

:??:

Si vous avez une idée les gars??
14
Up
15
Bah oui, mais y'a plein de menu sur la dtx

pas activer le thru, et tout ce genre de conneries que à distance, c'est pas facile

tente une remise à 0 usine et recommence la manip

mais je confirme, ta manip sur les notes est bonne, tu as certainement un sous- menu à la con ou un "yes" est selectionné à la place d'un "no"
16
T'as bien raison mon ami Boum, tellement que c'estexactement ce qu'on avait fait! : Remise à Zéro, et roule ma poule, à la recherche de la config perdue... :??:

Effectivement, un yes à la place d'un no.... on a bidouillé tout ce que nos doigts pouvaient toucher... maintenant on n'est pas non plus des Kadors de l'espace en midi donc p'tête bien qu'y a un truc "énorme" , de base, archi-évident, que nous autres couillons avons point vus de nos yeux...??

Pfff, ça n'avance pas..
merci quand même les gars de l'essai de coup de main... :|