Comment piloter des sons via midi?
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 931 vues
- 2 followers
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2006 à 13:28:58Comment piloter des sons via midi?
Salut les gars!
Bon, je cherche à savoir comment vous arrivez à configurer votre dtxpress pour piloter des sons d'une autre machine (ici un boss sp505)?? On a essayé mille bidouillages différents mais on arrive pas à s'en sortir.
Le mieux que l'on ait fait est d'arriver à ce que seulement certains des sons du boss se déclenchent, et encore les sons sont répartis n'importe comment sur les pads...
Des petits conseils les gars??
Merci d'avance
Bon, je cherche à savoir comment vous arrivez à configurer votre dtxpress pour piloter des sons d'une autre machine (ici un boss sp505)?? On a essayé mille bidouillages différents mais on arrive pas à s'en sortir.
Le mieux que l'on ait fait est d'arriver à ce que seulement certains des sons du boss se déclenchent, et encore les sons sont répartis n'importe comment sur les pads...
Des petits conseils les gars??
Merci d'avance
- 1
- 2
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/06/2006 à 10:00:56
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/06/2006 à 10:14:35
....salut....
C'est pas mon sujet, mais je vais essayer de t'aider!
Tu connais un peu le MIDI?
-dans un premier temps, je pense que le plus chiant sera la programmation des deux machines...
veilles à bien répartie tes canaux MIDI sur les deux bécanne.
à mon avis tu devrais pouvoir affecter un canal MIDI à chaques "paterns" & un code "MIDI note" (MIDI CC#) à chaque son de tout les paterns de la SP?!
il faudrait en théorie!....
affecter à chaque patern un N° de canal (1 à 16)
et à chaque son un N° de "note" (genre: CC42 à CC96 je ne sais pas précisément, mais tu peut les retrouver en regardant la fiche "implémentation MIDI" de la SP')------> puis pareil dans la DTX!
tiens moi au jus !
C'est pas mon sujet, mais je vais essayer de t'aider!
Tu connais un peu le MIDI?
-dans un premier temps, je pense que le plus chiant sera la programmation des deux machines...
veilles à bien répartie tes canaux MIDI sur les deux bécanne.
à mon avis tu devrais pouvoir affecter un canal MIDI à chaques "paterns" & un code "MIDI note" (MIDI CC#) à chaque son de tout les paterns de la SP?!
il faudrait en théorie!....
affecter à chaque patern un N° de canal (1 à 16)
et à chaque son un N° de "note" (genre: CC42 à CC96 je ne sais pas précisément, mais tu peut les retrouver en regardant la fiche "implémentation MIDI" de la SP')------> puis pareil dans la DTX!
tiens moi au jus !
Hors sujet : sais tu si tu peux, sur un même pad, affecter plusieurs canaux ou plusieurs "code note" (MIDI CC#) différentes, en fonction de l'endroit où tu tapes?
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/06/2006 à 15:23:04
Merci les gars pour les 'tits messages.
En résumé : ouaip je connais un peu le midi... en gros j'ai connecté le Xpress à mon sp-505. Je suis allé dans le menu de config des pads sur le Xpress, là où l'on peut définir Pad 1= note C#2 (par exemple) ou Pad 5= note A3 etc.. etc...
Je sais quelles notes devraient déclencher mes sons sp-505 vu que j'ai branché un bête clavier midi dessus, et, logiquement, les sons se déclenchaient sur les deux premiers octaves à partir du C1.
D'où la question : pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec le Xpress alors qu'avec un bête clavier midi ça marche?? Aurais-je oublié une config à faire? Un réglage secret?
Ah ouais, pour finir, j'ai bien mis les deux machines sur le même canal midi, donc pas de souci à priori de ce côté là... J'ai également essayé sur les chacun des 127(!) numéros de programme, histoire de voir... et rien!!
Qu'est-ce, mais Qu'est-ce???!!!
Si vous avez une idée les gars??
En résumé : ouaip je connais un peu le midi... en gros j'ai connecté le Xpress à mon sp-505. Je suis allé dans le menu de config des pads sur le Xpress, là où l'on peut définir Pad 1= note C#2 (par exemple) ou Pad 5= note A3 etc.. etc...
Je sais quelles notes devraient déclencher mes sons sp-505 vu que j'ai branché un bête clavier midi dessus, et, logiquement, les sons se déclenchaient sur les deux premiers octaves à partir du C1.
D'où la question : pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec le Xpress alors qu'avec un bête clavier midi ça marche?? Aurais-je oublié une config à faire? Un réglage secret?
Ah ouais, pour finir, j'ai bien mis les deux machines sur le même canal midi, donc pas de souci à priori de ce côté là... J'ai également essayé sur les chacun des 127(!) numéros de programme, histoire de voir... et rien!!
Qu'est-ce, mais Qu'est-ce???!!!
Si vous avez une idée les gars??
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/06/2006 à 22:36:48
Bah oui, mais y'a plein de menu sur la dtx
pas activer le thru, et tout ce genre de conneries que à distance, c'est pas facile
tente une remise à 0 usine et recommence la manip
mais je confirme, ta manip sur les notes est bonne, tu as certainement un sous- menu à la con ou un "yes" est selectionné à la place d'un "no"
pas activer le thru, et tout ce genre de conneries que à distance, c'est pas facile
tente une remise à 0 usine et recommence la manip
mais je confirme, ta manip sur les notes est bonne, tu as certainement un sous- menu à la con ou un "yes" est selectionné à la place d'un "no"
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/06/2006 à 12:34:58
T'as bien raison mon ami Boum, tellement que c'estexactement ce qu'on avait fait! : Remise à Zéro, et roule ma poule, à la recherche de la config perdue...
Effectivement, un yes à la place d'un no.... on a bidouillé tout ce que nos doigts pouvaient toucher... maintenant on n'est pas non plus des Kadors de l'espace en midi donc p'tête bien qu'y a un truc "énorme" , de base, archi-évident, que nous autres couillons avons point vus de nos yeux...??
Pfff, ça n'avance pas..
merci quand même les gars de l'essai de coup de main...
Effectivement, un yes à la place d'un no.... on a bidouillé tout ce que nos doigts pouvaient toucher... maintenant on n'est pas non plus des Kadors de l'espace en midi donc p'tête bien qu'y a un truc "énorme" , de base, archi-évident, que nous autres couillons avons point vus de nos yeux...??
Pfff, ça n'avance pas..
merci quand même les gars de l'essai de coup de main...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2