Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer charley sur DTxpress 2 : rhh 130 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 403 vues
  • 4 followers
1 Changer charley sur DTxpress 2 : rhh 130 ?
Bonjour !

Je suis en train de remonter ma DTexpress 2 et je n'arrive toujours pas à me faire au pad de charleston d'origine, le TPS65 si je ne me trompe pas. Au niveau toucher, je trouve que ça rebondit bien trop...

Je voulais savoir s'il existait des alternatives pour le changer ? Le rhh130 vous parait-il un bon matériel ? savez-vous si le toucher est plus "réaliste" et moins "rebondissant" ?

Merci d'avance.
@+
Afficher le premier post
11

Bonsoir !

 

Merci pour ta réponse.

Au niveau rendu du toucher, confirmes-tu que la différence vaut le coup par rapport au pad original de la DTXpress II ?

Sinon, l'utilisation avec un pied de charley "normal" offre-t-il bien des variations entre charley ouvert / fermé ?

Arrive t-on à avoir vraiment un son différent comme quand on joue sur la tranche du charley par rapport à un jeu sur le dessus de la cymbale avec l'olive ?

Bonne soirée.

12

Citation de pyxelito :

Au niveau rendu du toucher, confirmes-tu que la différence vaut le coup par rapport au pad original de la DTXpress II ?

y'a pas photo, en plus d'avoir un touché plus intéréssant, il n'est pas fixe et bien accroché au pied : il bouge et vie comme un charley ;) (tu peux le voir évoluer sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=A63dIu1MdV8 )

Citation de pyxelito :

Sinon, l'utilisation avec un pied de charley "normal" offre-t-il bien des variations entre charley ouvert / fermé ?

oui mais c'est trés fin, moi je suis un gros bourin, c'est ouvert/fermé (je ne suis pas vraiment batteur, je fais mumuse)

Citation de pyxelito :

Arrive t-on à avoir vraiment un son différent comme quand on joue sur la tranche du charley par rapport à un jeu sur le dessus de la cymbale avec l'olive ?

oui il y a 2 zones bien distinct donc 2 sons fermé et 2 sons ouvert ;)

 

Maintenant comme je disais je ne suis pas batteur et n'ai pu faire la comparaison avec un vrai charley, donc mon avis est a prendre avec des pincettes ;) mais une chose est sur c'est que ça n'a rien a voir avec le pad d'origine ;)