Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Echange des kits ;)

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange des kits ;)
Je commence a m'ennyer à jouer toujours avec les memes kits alors je propose que vous
donniez les reglages par pad de vos kits perso préférés comme ça on pourrai se les échanger et enrichire notre petit expandeur dtxpress 2 avec des joli kits :)?

ca vous dit?
Afficher le sujet de la discussion
11
2 petits kits sympas :
(fait sur la dtxpress3 mais je pense pas que ça change grand chose)

-------------------------------------------------------------------------------

kit double pédale que j'ai pompeusement appelé : Double KP :bravo:

K049
CC S100
SR1 S121
SR2 S081
HOPEN H08
HCLOSE H11

FOOT K049
reglage du trigger pedale HH (bouton "shift" puis "trigger/edit")
type TP1/TOM
GAIN 52 MVEL 15
VELCURVE HARD1
HHOFF S -32 T 40

T1 T79
T2 T80
T3 T81

RIDE C041
CRASH C 071 pour les 2 surfaces

------------------------------------------------------------------------------

puis le kit Deep Dry :mdr: avec, en bonus, l'utilisation du dôme de la ride mono (plastique noir dur) pour produire un son "cup" (utilisation de la fonction XFade)

K052
S060
SR1 092
SR2 081

HOPEN 044
HCLOSE 028
FOOT H033

T1 T36
T2 T37
T3 T38

RIDE : utilisez V1 et V2

V1 C047
VOL 92 PAN R18
TUNE C0 F+6
NOTE59B2
XFADE 7

V2 C024
VOL 55 PAN C
TUNE C0 F0
NOTE 106(A dièse 6)
XFADE 7

CRASH C045 pour les 2 surfaces.

--------------------------------------------------------------------------------------

voilà !

amusez vous bien, et pensez à poster vos kits préférés !
12
Question générale les volumes relatif d'un batterie accoustique c'est quoi?

du genre charlet plus fort que tom...

j'avoue que c'est le plus dure pour moi comment regler les volumes relatifs de chaques instruments
13
Chu d'accord, la palme de la misère revient au toms, suivi de près par le charley..
C'est un mix entre le volume et la sensibilité, je préfère pour ma part avoir pas mal de dynamique pour les nuances, mais j'ai toujours pas trouvé l'equilibre idéal entre les differents pads.
14
Moi idem

je trouve souvent le charlet trop fort alors je le baisse et puis je le trouve trop faible :fou:
15
Hop ! remonté !

bah vous avez pas des kits à proposer ??? :8O:
allez un effort, ça prend 2mn pour relever les infos !
16
J'ai fait ton kit double GC c'est pas mal.

toutefois les parametre de la 3 sont un peu different de la 2 alors j'ai du adapter un peu.

question quand tu fais la GC a la pedale de charlet tu as en meme temps le son du charlet ouvert ou pas?
moi oui
17
Oui en fait je me sert de ce kit comme "silence après 20h" ou j'ai supprimé le splash et l'open du charley, je joue tout le temps en close.
c'est le seul inconvenient, mais c'est toujours moins cher qu'une double pédale ! (prix qui sont à la limite de l'escroquerie je trouve...)

par contre bertiB, je te conseille d'essayer le tip avec la ride mono qui produit le son "cup" en plus du ride, l'essayer c'est l'adopter sur tout ses kits ! (et, chose surprenante, on ne peut pas faire cette manip avec la crash stéréo ! :8O: )

à bientôt pour de nouvelles aventures :bravo:
18
J'ai essayé mais jeme suis perdu un peu dans tes paramètres car sur le 2 c'est different (ou alors jé po compri...)
donc je trouve difficile de faire sortir l'un ou l'autre son c'est un peu aléatoire.
19
Boof ben en fait j'ai bêtement recopié les infos du module, il doit donc bien y avoir qq differences entres eux.
pour faire sortir le son cup j'ai pas de pb, mais j'ai du faire quelques essais avec le Xfade,
ah, oui par contre un truc qui doit jouer, j'y pense maintenant, je fais ça avec une config de trigger perso, essaye aussi de voir de ce côté là en augmentant la dynamique.

compliqué cette histoire :clin:
20

Citation : c'est le seul inconvenient, mais c'est toujours moins cher qu'une double pédale

:oo: j'avais eu l'idée de me faire une double pédale y'a longtemps, avec la pédale du charley, en faisant pareil: tout le temps en close et en supprimant le splash....
mais cest affreux, cette pédale de charley c'est déja tellement de la merde, alors l'utiliser en pédale de GC c'est dégeulasse, franchement chapeau si tu tiens un rythme de DP avec, moi j'avai laché l'affaire instantanément

:bravo: