Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme III Standard
Photos
1/77
Yamaha DTXtreme III Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

[News] Yamaha sort les DTXtreme III

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 271 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha sort les DTXtreme III
Yamaha a sorti les versions III de ses fameuses batteries électroniques DTXtreme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai contacté 2box par mail, donc c'est de l'info sérieuse!

:aime: je suis comme toi!!!!
12
Petite précision quand à la différence YAMAHA / ROLAND : J'ai acheté en son temps une TD8 qui effectivement avait (déjà) d'excellents sons et qui était déjà très chère pour l'époque (de mémoire 24000 Francs soit plus de 3600 de nos euros actuels)... Mais j'avais surtout été bluffé à l'origine par les peaux maillées (confort, facilité de jeu, silence pour les voisins)... tellement bluffé que à force de jouer avec je n'utilisais plus que çà pendant deux ans (répét+concerts). et le jour où il a fallu utiliser un back line avec une vraie batterie alors là !!! Pendant deux morceaux j'ai cru que je ne savais plus jouer du tout... La réalité c'est que les peux maillées sont trop faciles à jouer, avec trop de rebond... C'est pourquoi j'ai acheté une DT XTREM avec les pads avec de vraies peaux remo et un rebond trés réaliste par rapport à celui d'une batterie accoustique...depuis j'ai acheté le module DT XTREM IIs avec les cymbales et le charley qui vont avec... Je trouve que les sons sont parfaits et les cymbales très proches de la réalité... Quand aux manips même si elles sont plus compliquées (disons moins ergonomiques chez yamaha que chez roland) tout est une question d'habitude et il est rare que l'on manipule dans l'urgence ! Dernier point les pièces détachées ou le hardware au détail est bien moins cher chez yamaha que chez roland...
Et pour finir, il me semble que les derniers kits sortis par roland reviennent vers le pad caoutchouc sauf pour la CC !
Mais tout cela n'est que mon avis !
13

Bonjour

je suis à la recherche d'une personne qui pourrai

sur le DTXTREME 3 me sampler les sons des kits  de Akira jimbo

en WAV avec "par exemple" le sampleur de demo de NCH

sur https://www.nchsoftware.com/fr/index.html

pour moi et pour lui au ca ou il devrait revendre le dtxtreme3

et pouvoir garder les sons extraordinaire d' Akira Jimbo

Pour me contacter sudbienetre@orange.fr

merci à tous Rob

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 19:04:00 ]

14
N'oubliez pas la différence de prix entre Yam et Roland.
bien que la nouvelle série de pads Yam avec silicone rattrape le delta prix des Roland.
Après la Yam offre des possibilités très bonnes, il faut passer un peu de temps sur les réglages.