Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom qui résonne trop

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tom qui résonne trop
Bonjour,

Voila je voulais savoir ce que je pouvait faire pour que mes toms (2 toms et tom basse) résonne moins, je trouve, lorsque je tape dessus, que le son met beaucoup trop de temps à s'atténuer, si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneur, mis à part sa, j'aime bien leur son, donc si je pouvait conserver ce son et dimininuer juste la résonnace ce serait très bien.

Merci d'avance.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki oki et gaffer c'est quoi? :bravo: dsl c'est pas mon soir :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
12
Le gros "scotch" qu'on utilise sur les prestations

que les organisateurs te carotte pour accrocher leur tarifs de boissons ... :furieux: ptdr

13
à oui on fait un carré avec oki oki.

Donc des Evans Ec2 plus du gros scotch de je ne sais plus le nom je voie ce que c'est je doit en avoir dans un sac de cable encore il me semble et j'aurais donc moins de booooooooooooooooooooooinggggggg et plutot un booon, dsl pour mes bruitages :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
14

Citation : c'est pour les harmonies qui savent pas accorder une batterie et qui veullent un son sans résonance qui fait TU TOU TO (vous avez reconnu les 3 toms ?)



Tu juges beaucoup je trouve...


Citation : les EC2 : le son parfait, sans gaffer




Je sais que vous allez encore râler (notamment AbsolutyMatthewBellamy62), mais je pense que tu te feras ta propre idée avec le temps.
Suis les conseils de qui bon te semble pour ton prochain achat, et si tu peux, plus tard, achète autre chose, puis encore autre chose encore plus tard, jusqu'à ce que tu saches quel modèle se rapproche le plus du son de tes rêves.

En résumé : faut essayer.

Mr M.

Bref, moi je préfère les G2 aux Ec2... beaucoup plus polyvalentes, et "colorées"... (chacun ses goûts après...)
Boulet d'été
15

Citation : Bref, moi je préfère les G2 aux Ec2... beaucoup plus polyvalentes, et "colorées"... (chacun ses goûts après...)



oui les G2 sont géniales aussi, mais rappelons que le but du thread est d'enlever des harmoniques

Citation : Donc des Evans Ec2 plus du gros scotch


nooon! sans gaffer
regarde des photos des EC2, ya des atténuateurs d'harmoniques intégrés
16

Citation : oui les G2 sont géniales aussi, mais rappelons que le but du thread est d'enlever des harmoniques



Vive les harmoniques ! Laissez les vivre, b***** de m****... et rejoignez la SPH (Société Protectrice des Harmoniques) - partenaire de "Harmoniques en liberté" association loi 1901.

:fleche: :fleche:

(je cours, je suis loin déjà...)
Boulet d'été
17
Ho malheureux que je suis d'accord sa marche, bon alors je vais investir dans des peaux à l'ocasion, sa tombe bien je devais repasser une commande chez thomann je vais en profiter, merci du conseil
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
18
Tu as quoi comme peux actuellement ?
19

Citation :
Salut marmotte, qu'entends tu par muffle?
et arrondir le chanfrein,comment tu fais?







Ou plus souvent appelé "ring control".

Pour le chanfrein je pense qu'une bonne lime avec beaucoup de patience et d'agilité ça doit pouvoir se faire. Le Dremel pour les plus fénéants ou le "gros" oeuvre.
20
Là tu dira plus que ça résonne trop
ni que ça résonne tout court