Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spaun, Brady, quelqu'un a entendu ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Spaun, Brady, quelqu'un a entendu ?
Bonjour à tous,
Voilà ma question est dans le titre.
J'ai déjà entendu des batteries hand made comme le Bihan ou Orange County mais je me demandais si queqlu'un avais déjà approché de près une Spaun ou une Brady ?
Et si, evidement il peut nous en parler ?
D'avance merci.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oué ! j'ai eu peur ^^
12
13
Merci,
je suis déjà aller voir (plusieurs fois) (euh, trop de fois d'après ma femme!)
Je ne suis ni subjugué, ni ébobie ! Bien que le dernière Brady testée semble avoir une dynamique super equilibrée (houuuuu les belles ghost note !).
Mais ça vient certainement de la frappe du batteur, pas assez appuyé pour que je me fasse une idée.
(pas de jugement dans mon propos, mais une grosse difference de frappe qui m'empeche de comparer avec ce que j'ai a la maison !)

en tout cas, merci du tuyau.

Mais comment on fait pour entendre Spaun, nom de dieu !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
Moi je suis allé sur un festival et et j'ai pu voir que no one is innocent joue sur spaun mais évidement en concert sur ce genre de truc les ingénieur pourraient presque arriver à te sortir un pur son avec une deep (j'éxagère peux-être :lol: ) donc bon je peux pas vraiment dire...
15
Merci mon gars Kamkam,

J'vais fouiller de ce coté là, bon tuyau !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16

Citation : mais évidement en concert sur ce genre de truc les ingénieur pourraient presque arriver à te sortir un pur son avec une deep


dernier concert que j'ai fait avec ma rockstar pas accordé d'un pet (un peu mieux que deep comme même), l'ingé son a réussi à sortir un son de fou, même luien revenait pas :mrg:
17
Hier soir, concert d'archive, le mec joue sur une pearl reference
le son des tom était bien carton.. l'ingénieur était-il bourré ? ^^
18
Je deterre ce sujet :
Salon de la musique de la porte de versailles il y a 3 ans, je débarque sur un stand ou il y a pleins de caisses claire, la marque m'est inconnue.
On me dit que c'est une marque de luthier de batterie américaine :" Spaun", ça ne me dit rien de chez rien..

Je les tests toutes et là une retiens mon attention, un son fabuleux, malgré tout le bordel du salon et la résonnance des autres caisse , un impact puissant, facile a jouer , d'une précison redoutable , bon j'avoue surtout dans le forte dans ce brouhaha, je n'ai pas vraiment pu entendre dans la nuance piano, ce qui est fait depuis ...et c'est juste fabuleux...
Une belle note avec de belles harmoniques..


Quand je l'ai testé à l'époque je suis litéralement tombé amoureux du son parmis les 20 modèles de la marque exposés, elle fut ma préférée, et je suis repartit avec, puis je ne sais pas pourquoi, peut-etre à cause du look (les erreurs de jeunesse) c'est de l'érable voici un lien ou l'on voit la finition du modèle "checker flame":

http://images.gittigidiyor.com/1151/Spaun-Amerikan-custom-davul-seti__11517024_0.jpg

mais elle n'est pas très belle avec un damier enflammé sur un rhodoid, je ne m'en servait pas trop, peut être aussi parceque mes potes zicos la charriais, et puis maintenant étant plus vieux le look je m'en fout , elle me servait surtout du coup pour le taff à la maison, mais depuis ce début d'année 2009 je l'ai ressortit pour les concerts et je ne regrette pas, elle envoie du paté..

Mon guitariste me dit que c'est ma caisse claire moche mais qui sonne sa mère, d'ailleurs à chaque fois qu'on fait un live il me dit : " ne te fais pas chier si on veut que ça sonne prends ta caisse claire moche qui sonne sa mère"

Bon apres vous me direz le look c'est subjectif, l'autre fois le régisseur son d'ailleurs fort sympathique de l'international, l'a trouvé très jolie,
En tout cas c'est devenu pour l'instant ma caisse claire de live , pour le fait que les mécaniques sont d'une qualité de fabrication exceptionnelle,la lutherie est irréprochable, que je n'ai pas a la réeacorder tout le temps et surtout qu'elle sonne parfaitement pour le style de mon groupe..

Spaun c'est cher mais ça le vaut

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 02:06:01 ]