Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 13:33:38Cymbale crash pour le rythme.
Bonjour à tous, amis batteurs !!!
Je m'en remet à vous pour choisir une cymbale crash du type 18"/19" pour le rythme. Mon budget est aux alentours de 200 €. En général, je joue du punk-rock du type Fall Out Boy, Blink 182 ...
Citation : C'est interdit par la loi de rythmer avec une crash?
Bien dit countanche
Au fait, concernant mon choix, j'ai commandé la crash 18" Zildjian Avedis Custom projection. Je vous dirais mon avis d'ici une semaine surement ...
Quant à moi je viens de choper une Stagg DH medium thin exo 18" pour remplacer ma K19" (notez l'évolution). Elle sonnait vraiment top en mag, maintenant je n''ai pas eu encore l'occasion de l'essayer en groupe (achat frais de ce midi).
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 31/01/2008 à 10:21:03
Oui, le représentant Stagg m'a expliqué que la série DH bénéficiait maintenant de nouvelles machines et qu'ils avaient engagé un ancien de chez Sabian pour la conception.
A l'occase, essaie, toi qui consomme
Je vais me taper au local ce soir voir ce qu'elle a dans le ventre et je vous en dirai plus après (vous n'attendez que ça).
Bon, voilà, j'ai testé au local.
Pas de miracle, je préférais ma K, plus riche et sombre.
Maintenant c'est loin, très très loin devant les B8/zht & Co.
Très musicale et équilibrée, pas du tout ferrailleuse, un peu envahissante en aigus lorsque qu'on s'en sert en rythmique.
A ce prix, ça mérite l'attention je pense.