Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vénèritude] Faire fumer sa ride

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Vénèritude] Faire fumer sa ride
Bonjour m'sieurs dames.

pour les esprits malades, le sujet n'est pas de droguer sa belle mère pour abuser d'elle.

Je voudrais juste savoir comment vous vous y prenez, vous les vrais qui savent, pour noyer l'auditoire dans un tapis d'harmoniques avec votre ride... au hasard à la noire sur un refrain bien énervé à 180bpm.

moi je suis heureux possesseur d'une HH Medium Ride 20", elle est super chouette, versatile, pas trop épaisse... mais qu'est-ce que je galère pour la faire monter dans les tours dans du gros rock !

pourtant j'essaie tout : très fort sur le corps bien au bord, à la limite de la tranche, différentes hauteurs et inclinaisons de la cymbale, différentes baguettes... jtrouve pas l'effet voulu.
sauf évidemment quand je la crashe pour de bon mais là jme fais engueuler sévère.

n'ai-je juste pas la bonne cymbale ? ou les bonnes olives ?
c'est vrai qu'à mes débuts avec une crash ride 18" j'avais aucun soucis pour faire disparaitre le ping dans un halo infernal.

ceci dit je vois tellement de batteurs qui font ça tranquille avec des 20 ou 21" que je me pose des questions !

bon voila fin du monologue, merci de vos futures réponses les zamis

http://www.reverbnation.com/deinmas

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais Weckl y sait tout faire, il est très versatile avec ses breaks improbables et tout et tout...
12
13
14
Il a aussi une histoire d'épaisseur quand même dans cette histoire... J'ai une ride Ziljian série 'Vintage' en 20' qui wash dès le moment ou tu envoie un peu. C'est très agréable... La même chose sur une Zyn en 22 vintage. C'est clairement (dans ces cas là) l'épaisseur qui entre en compte.
Sur des série plus récentes, je joue souvent une crash Paiste New Signature en 19' qui s'emballe de manière bien plus sympathique que sa ride de sœur en 21'...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!