Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre une batterie en "sourdine"?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mettre une batterie en "sourdine"?
Bonjour les batteurs ;)


voilà la question est dans le titre , je viens de recommencer à jouer en groupe et j'avais un peu oublié dans mon dans la relative tranquilité du home studio qu'un batteur en vrai ça tape très fort !!

mais comme on a beaucoup à travailler on aimerait ne pas se défoncer les tympans ;)


est il possible de "réduire" la puissance de l'engin.???
Afficher le sujet de la discussion
11
Essayer les différentes baguettes qui existent sur le marché....

l'attaque de la caisse claire, le son criard des cymbales peuvent être atténués de cette façon je pense.
12
:boire2:
:boire2:

DU SCOTH DU SCOTH DU SCOTH DU SCOTH

:boire2:
:boire2:
13
Ca me fait rire parce que le batteur trop fort c'est un grand classique, du coup le bassiste monte le son, suivi par les gratteux, et à la sortie tous le monde est sourd. Le batteur incontrolable c'est aussi un classique.
De toute façon un zycos qui joue trop fort, c'est un zycos qui n'écoute pas les autres... et ça c'est jamais bon. Je pense qu'il n'y pas d'artifice à trouver, il faut que vous lui preniez la tête pour qu'il joue moins fort demandez lui de vous écouter et vous verrez il va baisser la frappe.

A+

Watch out Stange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
14
:8)

plus serieusement, un bout de klinex un peu de " ruband addesif " sur les cymbales, et oui du tissus sur les toms, une couvrante dans la grosse caisse et ca roule " j'ai fait a la batterie de ma fille qui tape commme un mec et ca marche. :coucou:
15
Mistouf :bravo2:

je pense essayer ça ;) et si ça ne marche pas ben .................je le pends !!!




Hors sujet : salut carbone ;)

16
;)

c vrai qu'il a raison le son ca se gere par le bas , et par respect envers les copains.

j'ai eu baucoup de mal a faire passer ce message dans mon groupe. :boire:
17
Oui c'était aussi un gros problème dans le premier groupe ou je jouais :rocket:
18
;) salut jack. t'as un sonnorisateur dans ton groupe :?:
19
Peut etre que ton batteur, il pourrait déja taper moins fort, mais aussi jouer avec des rods.

Ce sont des baguettes faites avec plein de petites baguettes... ( pas des balais, c'est pas la meme chose). Ca permettra a ton batteur de jouer a une volume beaucoup plus bas. Par contre si il tape toujours fort, c est sur que les rods ne tiendront pas tres longtemps...

Regarde a quoi ca ressemble chez Thomann:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160319.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_pro_mark_crods_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_pro_mark_trods_prodinfo.html
20
Jouer moins fort, maîtriser sa frappe, c'est encore le mieux, et c'est comme tout : ça s'apprend... mais ça peut prendre du temps.

En attendant, il existe des alternatives :

Scotch, tissus, kleenex, bricolages divers, comme tout le monde a déjà dit...
Limite : au premier bout de scotch qui bouge, la batterie change de sonorité.

Il peut aussi changer de batterie... Il y en a de plus ou moins sonores !

J'ai même vu des batteries plates (les peaux normales, mais pas de fûts derrière) qui sonnent "pas top mais pas si mal en fait". A essayer !

Sinon, si tu as la place, c'est possible de l'enfermer derrière des panneaux en plexiglas ou autre, avec un retour pour lui.

Ou poser des tapis, de la moquette ou de la mousse, par terre, sur le plafond au-dessus de la batterie, et sur les murs les plus proches.

Ou encore, tous vous protéger les oreilles !




__________________
|_bassiste de soungari_|