Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 21:17:37Comment mettre une batterie en "sourdine"?
Bonjour les batteurs ;)
voilà la question est dans le titre , je viens de recommencer à jouer en groupe et j'avais un peu oublié dans mon dans la relative tranquilité du home studio qu'un batteur en vrai ça tape très fort !!
mais comme on a beaucoup à travailler on aimerait ne pas se défoncer les tympans ;)
est il possible de "réduire" la puissance de l'engin.???
alors, pistonpistache: c'est pour des "repet" mais rassures toi moi aussi j'aime bien la batterie libre ;) n'empêche que là c'est effectivement très fort.
ethnix73: merci pour les liens ça semblerait être une bonne solution (à essayer en tout cas)
bob l'éponge: faut pas t'embaler comme ça ;) moi aussi j'aime bien quand ça tape , mais en repet c'est différent c'est pour mettre en place et comme ça dure assez longtemps ......ça use .
les bouchons oui pourquoi pas à essayer aussi.
0
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 01/03/2004 à 17:41:37
Si je m'enerve c'est que c au moins la 1000eme fois que j'ai entendu ca, et c'est tres agacant, pour avoir souvent joué en groupe et des "deux cotés" car je suis a la base guitariste (je le suis toujours en groupe), il y a une certaine incomprehension vis à vis des batteurs (lol :p) que j'ai mieux cernée une fois que je suis a mon tour passé derriere les fut (je suis batteur dans un groupe de punk et.....ca frappe fort! lol)...c entre autre pour ca que gt vraiment en colere!
Pour les bouchons, les pianissimo c'est pas mal (j'en ai) meme si ce n'est pas si linéaire que ca, à 24€ pas etonnant
Petite precision, le mat sound à la base c pas trop pour attenuer le bruit, mais plutot pour enlever les harmoniques......
Mais toutes ces techniques (gaffa&co) fonctionnent plus ou moins bien sur les toms, caisse claire, et cymbales crash tres devastatrices au niveau des oreilles (ride aussi), mais le plus embetant sera pour la charlé, car une charlé ouverte c tres violent pour les tympans, et la pour ma part je vois pas trop de solution d'attenuation directe
Allez les gars investissez dans des pianissimo ca vaut le coup, mais pour le batteur ca peut etre embetant car il est vrai qu'il risque de frapper encore plus fort........cercle vicieux!
Bon prochain débat, les bassistes qui mettent toujours trop fort leur ampli!