Conseils pour les peaux de batterie
- 18 réponses
- 3 participants
- 4 954 vues
- 3 followers
Drums Stan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2015 à 22:17:15Conseils pour les peaux de batterie
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je suis en ce moment à la recherche de conseils d'autres batteurs qui pourraient m'aider à choisir mes nouvelles peaux de frappes et de réso de ma batterie.
Je ne sais que choisir entre les Evans et les Remo; les simples et doubles plis. Je cherche un son rock chaud et rond avec une grosse caisse qui envoie du lourd et une caisse claire qui claque. Pour les toms je cherche un son harmonieux qui se détache de la grosse caisse mais en restant grave avec des bonnes basses pour le tom médium et surtout le bass.
J'attends vos réponses.
Cordialement.
Je ne sais que choisir entre les Evans et les Remo; les simples et doubles plis. Je cherche un son rock chaud et rond avec une grosse caisse qui envoie du lourd et une caisse claire qui claque. Pour les toms je cherche un son harmonieux qui se détache de la grosse caisse mais en restant grave avec des bonnes basses pour le tom médium et surtout le bass.
J'attends vos réponses.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 22:18:25 ]
- 1
- 2
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 05/01/2015 à 18:52:23
L'EMAD heavyweight est très proche de la super kick II, mais je lui préfère cette deuxième, car l'avantage de l'anneau amovible de L'EMAD est à mon sens plus un inconvénient, car il a une fâcheuse tendance à se faire la malle avec le temps, de préférence en cours de jeu...
Drums Stan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 05/01/2015 à 19:04:56
OK et je me demandais ce que valais les EVANS Hydraulic et les Black Chromes ?
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 05/01/2015 à 19:17:31
Les Evans Hydraulic, il n'y a pas pire pour tuer le son d'une batterie.
L'avantage, c'est que le son sera le même sur une daube extreme asiatique en bois de cagette que sur un kit custom en monopli de bois rare : POK !!
A fuire d'urgence...
Et les black chrome, je ne connaissais pas, alors je viens de regarder : manifestement c'est encore pire, puisque les 2 plis sont entièrement collés l'un à l'autre.
Si vraiment tu veux le look de peaux noires, il y a à la limite les Onyx chez Evans (mais je trouve que ce n'est pas très "vivant"), ou les Emperor Black Suede chez Remo.
L'avantage, c'est que le son sera le même sur une daube extreme asiatique en bois de cagette que sur un kit custom en monopli de bois rare : POK !!
A fuire d'urgence...
Et les black chrome, je ne connaissais pas, alors je viens de regarder : manifestement c'est encore pire, puisque les 2 plis sont entièrement collés l'un à l'autre.
Si vraiment tu veux le look de peaux noires, il y a à la limite les Onyx chez Evans (mais je trouve que ce n'est pas très "vivant"), ou les Emperor Black Suede chez Remo.
Drums Stan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 05/01/2015 à 20:47:08
Merci pour ta réponse mais je cherche pas le look noire je veux juste un bon son et exploiter ma batterie à fond et puis mes cymbales sont noires avec ma batterie orange sa jette un peu je trouve ^^
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 05/01/2015 à 20:53:04
Je reste donc sur ma proposition de départ :
Des G2 sablées, bien accordées, avec une peau de réso à l'unisson (ou un petit plus tendue si le sustain te parais trop long), c'est à mon avis un des meilleurs choix sur ce genre de batterie.
Des G2 sablées, bien accordées, avec une peau de réso à l'unisson (ou un petit plus tendue si le sustain te parais trop long), c'est à mon avis un des meilleurs choix sur ce genre de batterie.
Drums Stan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 05/01/2015 à 21:06:58
Oui c'es mon choix et je te remercie vraiment pour tes précieux conseils
Drums Stan
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 07/01/2015 à 21:12:40
Salut, j'aurais voulu savoir si il y avait un équivalent de la Aquarian Superkick II coûtant moins cher et si il valait mieux percer la peau de réso de la grosse caisse ou la laisser dans son état d'origine.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 07/01/2015 à 23:19:23
Il y a l'Evans EMAD, citée plus haut, qui est quelques euros moins chère, mais à mon avis moins durable (cf. supra)
Après, on peut faire très bien sonner une grosse caisse avec d'autres peaux, mais l'avantages de ces peaux, c'est de procurer un son "moderne", "compressé" très facilement.
Ce n'est pas très expressif, mais ça donne un bon gros Poum bien profond.
Sinon, quand à la peau de résonnance, c'est une affaire de goût. Pour ma part, je la préfère non percée, mais pour enregistrer, il faut reconnaitre qu'il est plus facile d'avoir un évent ou introduire un micro.
De même, certains batteurs qui jouent batte collée notent un phénomène de rebond indésirable, aboutissant à des doubles coups.
Après, on peut faire très bien sonner une grosse caisse avec d'autres peaux, mais l'avantages de ces peaux, c'est de procurer un son "moderne", "compressé" très facilement.
Ce n'est pas très expressif, mais ça donne un bon gros Poum bien profond.
Sinon, quand à la peau de résonnance, c'est une affaire de goût. Pour ma part, je la préfère non percée, mais pour enregistrer, il faut reconnaitre qu'il est plus facile d'avoir un évent ou introduire un micro.
De même, certains batteurs qui jouent batte collée notent un phénomène de rebond indésirable, aboutissant à des doubles coups.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2