Recherche petite batterie acoustique transportable
- 24 réponses
- 8 participants
- 6 987 vues
- 8 followers
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2015 à 15:12:46Recherche petite batterie acoustique transportable
Bonjour a tous,
j'aimerais m'acheter une petite batterie acoustique transportable qui ne prend pas beaucoup de place, comme la Sonor martini SE, voici un lien: https://www.woodbrass.com/batterie-acoustique-jazz-sonor-martini-se-special-edition-4-futs-be-bop-14-turquoise-galaxy-sparkle-p172870.html?af=1828&gclid=Cj0KEQjwnMOwBRCAhp-ysqCwypkBEiQAeSy1-XyFg6R2oDczOqJayna8o7JCS-rgOtjKSuUkLEJQuvsaAg6N8P8HAQ
Je n'y connais pas grand chose et il y a surement mieux que celle ci.., donnez moi des exemples de petites batteries semblables, à un cout inferieur a 400 euros si possible. je compte sur vous, merci d'avance !
j'aimerais m'acheter une petite batterie acoustique transportable qui ne prend pas beaucoup de place, comme la Sonor martini SE, voici un lien: https://www.woodbrass.com/batterie-acoustique-jazz-sonor-martini-se-special-edition-4-futs-be-bop-14-turquoise-galaxy-sparkle-p172870.html?af=1828&gclid=Cj0KEQjwnMOwBRCAhp-ysqCwypkBEiQAeSy1-XyFg6R2oDczOqJayna8o7JCS-rgOtjKSuUkLEJQuvsaAg6N8P8HAQ
Je n'y connais pas grand chose et il y a surement mieux que celle ci.., donnez moi des exemples de petites batteries semblables, à un cout inferieur a 400 euros si possible. je compte sur vous, merci d'avance !
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 14/10/2015 à 15:33:18
La Sonor Martini est très sympa, belle fabrication, finition et accastillage OK.
Elle sonne vraiment bien (si on lui met de bonnes peaux et qu'on l'accorde correctement bien évidemment)
Après, il ne faut pas attendre d'une grosse-caisse de 14" le baoum d'une 24", mais ça fait bien le job.
Si je n'avais pas déjà trop de matos, je me la prendrais volontiers pour les gigs dans les endroits exigus (là ou je prends un kit à basse de tom basse grosse-caissifié)
D'ailleurs, puisque ma femme ne regarde pas par dessus mon épaule, je peux sans doute l'avouer, je pense que je vais me la prendre quand même
Elle sonne vraiment bien (si on lui met de bonnes peaux et qu'on l'accorde correctement bien évidemment)
Après, il ne faut pas attendre d'une grosse-caisse de 14" le baoum d'une 24", mais ça fait bien le job.
Si je n'avais pas déjà trop de matos, je me la prendrais volontiers pour les gigs dans les endroits exigus (là ou je prends un kit à basse de tom basse grosse-caissifié)
D'ailleurs, puisque ma femme ne regarde pas par dessus mon épaule, je peux sans doute l'avouer, je pense que je vais me la prendre quand même
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 14/10/2015 à 19:01:38
Salut Slapotarzed ! Merci beaucoup pour ta réponse vu que tu a l air de très bien connaître cette batterie, j ai besoin de renseignements. tu dis qu'en changeant les peaux le son est bon, comment est il avec les peaux d origine ? Comme toi je suis tenté de l acheter, mais ou comptes tu la trouver ? Je vois qu' elle est a 399€ chez Thomann, mais ils disent sans hardware ni cymbales. Qu' est ce que les hardware ? On peut la trouver complète ? Merci beaucoup.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 15/10/2015 à 08:08:01
Cette batterie est en effet vendue comme la plupart de ses consoeurs, sans accessoires.
Il y a donc juste les futs (caisse-claire, tom aigu, tom basse, grosse-caisse) avec l'attache-tom sur la grosse-caisse et les pieds du tom basse.
Il n'y a pas de pied de cymbale, de charley, de pédale de grosse-caisse ni de cymbales bien sur.
Peut-être que certaines boutiques la proposent en "kit" avec les éléments sus-cités, mais je n'en ai pas connaissance.
Il y a donc juste les futs (caisse-claire, tom aigu, tom basse, grosse-caisse) avec l'attache-tom sur la grosse-caisse et les pieds du tom basse.
Il n'y a pas de pied de cymbale, de charley, de pédale de grosse-caisse ni de cymbales bien sur.
Peut-être que certaines boutiques la proposent en "kit" avec les éléments sus-cités, mais je n'en ai pas connaissance.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/10/2015 à 08:35:11
Drummer-> seules les entrées de gamme sont généralement vendues toutes équipées. C'est plutot bon signe qu'elle soit vendue comme ça.
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 15/10/2015 à 18:28:26
Ok merci pour l aide les gars.
Donc a mon avis si elle vaut 400 sans hardware ni cymbales je dois compter a peu près 500€ pour le tout non ?
Donc a mon avis si elle vaut 400 sans hardware ni cymbales je dois compter a peu près 500€ pour le tout non ?
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 15/10/2015 à 18:28:27
Ok merci pour l aide les gars.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 15/10/2015 à 21:03:39
100 € pour le hardware + les cymbales, ça va être plus que juste.
Vu ton budget manifestement limité, tu peux oublier le neuf.
Pour 400-500 €, tu as des trucs très sympa en occase.
Mais pas de Sonor Martini, c'est trop récent (et encore rare)
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire, quelles sont tes contraintes d'encombrement, etc.
Aussi dans quel quoi tu habites ou tu peux te déplacer et on pourrais t'indiquer de bonnes affaires.
Vu ton budget manifestement limité, tu peux oublier le neuf.
Pour 400-500 €, tu as des trucs très sympa en occase.
Mais pas de Sonor Martini, c'est trop récent (et encore rare)
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire, quelles sont tes contraintes d'encombrement, etc.
Aussi dans quel quoi tu habites ou tu peux te déplacer et on pourrais t'indiquer de bonnes affaires.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/10/2015 à 08:24:35
clair acheter une batterie de qualité pour foutre des tôles a 50€ dessus c'est pas le bon choix. Prend plutot des fûts de moins bonne gamme et de belles cymbales. Mes cymbales doivent valoir 3 fois le montant de mes fûts
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 16/10/2015 à 18:24:22
Oui c est vrai qu' avec mon petit budget le neuf n est pas une bonne idée, mais il n y a vraiment aucune sonor martini sur le bon coin..et j ai vraiment pas l impression qu' il existe d autres petites batteries sympa comme la martini. Je vais essayer de me renseigner..merci beaucoup a vous !
thib33610
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 16/10/2015 à 18:45:48
Oui c est vrai qu' avec mon petit budget le neuf n est pas une bonne idée, mais il n y a vraiment aucune sonor martini sur le bon coin..et j ai vraiment pas l impression qu' il existe d autres petites batteries sympa comme la martini. Je vais essayer de me renseigner..merci beaucoup a vous !
- < Liste des sujets
- Charte