Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumistic - L'accessoire indispensable pour les batteurs

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 006 vues
  • 8 followers
1 Drumistic - L'accessoire indispensable pour les batteurs
Salut à tous,
Je vous en avais rapidement parlé il y a quelques temps, et les choses deviennent plus concrètes.
Je suis le fondateur de Drumistic que vous pourrez retrouver sur notre site internet
Concrètement, l'idée est de connecter des capteurs qui seront fixes sur vos baguettes, pieds ou pédales de batterie.

A l'aide de votre smartphone ou ordinateur, vous pourrez dès lors :
- suivre des cours et savoir en temps réel si vous effectuez bien les exercices (via des alertes visuelles ou sonores)
- vous enregistrer au format midi (plus besoin de batterie électronique ou de trigger midi)
- émuler des sons de batterie en temps réel si vous souhaitez par exemple faire de la batterie sur des coussins

Est ce que ce type de produit pourrait vous intéresser ? Le produit sera en vente sur Kickstarter dès le mois d'Avril.
Si vous pouviez me donner vos avis et remarques, cela m'aidera beaucoup

Merci à tous

Play, Record, Improve !

Afficher le premier post
11
Pareil de mon côté, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, je suis curieux de savoir ce que cette technologie aura dans le ventre.
12
Bonjour,

je souhaiterais équiper une de mes batteries acoustiques avec des peaux silencieuses .Est ce que le système pourra éviter l'achat de trigger et module ? est ce qu'il reconnaîtra tous les éléments de frappe de base (CG , les 3 toms , CC ,La crash , la ride, le charleston)sur un ordinateur ou téléphone android ?
13
Salut Jmcmklm,

Je vois pas trop le rapport avec le sujet, mais si tu veux de l'aide envoie moi un message, je te répondrai avec plaisir.

Max
14
Salut,
Quelques nouvelles du projet après quasi un an sans nouvelles ici.
Nous avons finalisé les développements des capteurs qui sont en cours de fabrication, livraison prévue pour Septembre !
Nous gérons 120 niveaux d'intensité (oui vous avez bien lu), avec actuellement environ 7 samples par niveau d'intensité utilisé (seulement) par élément de batterie.
Les capteurs s'appellent désormais Senstroke, pèsent moins de 20g et possèdent plus de 10h d'autonomie.

Cocorico, produit 100% made in France.

A très vite

Play, Record, Improve !

15
Hello, on s'était déjà parlé via Facebook je crois, donne nous les news, même si j'avais vite vu des limitations de ce genre de solution (Freedrums pour ma part), je suis intéressé de voir ce que ça va donner :)
16
Citation de philip-tc :
Hello, on s'était déjà parlé via Facebook je crois, donne nous les news, même si j'avais vite vu des limitations de ce genre de solution (Freedrums pour ma part), je suis intéressé de voir ce que ça va donner :)
Citation de philip-tc :
Hello, on s'était déjà parlé via Facebook je crois, donne nous les news, même si j'avais vite vu des limitations de ce genre de solution (Freedrums pour ma part), je suis intéressé de voir ce que ça va donner :)


Bonjour,
Les nouvelles sont plutôt bonnes. Nous sommes en train de préparer les colis afin de livrer les pré-commandes réalisées depuis le lancement du projet.
Notre produit est abouti désormais accessible ici .
A la grosse différence de Freedrums comme tu le sais nous gérons les rebonds des baguettes, nous ne proposons pas de air batterie.
Au delà de cela, tu peux également créer ton kit à la volée, libre à toi de définir tes zones de frappe.
Ce qui sort des capteurs c'est du midi (via Bluetooth), tu peux donc te connecter à n'importe quel soft.

Au plaisir !

Play, Record, Improve !