Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification batterie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modification batterie
Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un vieux débutant. C'est à dire que je suis vieux et qu'il y a longtemps que je débute :D:. Donc je vais vous poser une question à 2 balles et vous demander d'être très indulgents avec moi.
J'ai une vieille batterie PEARL WORLD SERIES, c'est une jazzette avec une grosse caisse de 18 pouces.J'ai deux tom médium 1 tom basse et 1 tom basse floor. Actuellement je joue sur un registre rock blues et clairement la petite caisse claire et la grosse caisse de 18" c'est vraiment trop léger. J'adore le son des toms, franchement çà le fait, c'est rond, çà chante et çà peut être puissant pour un peu qu'on envoi du bois dessus. Changer la caisse claire je pense que cela pose pas de problème ... et pensez vous que je pourrais adapter une grosse caisse 20" ou 22" (pearl à y être) sans foutre en l'air l'harmonie de l'ensemble ?
Merci d'avance de vos conseils.

Philippe
(MANU CACHE)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Slapotarzed,

je suis sur la region toulousaine.
A ton avis quels types de peaux je devrais utiliser ?
Tu as quelques ref en plus de la Ludwig que je pourrais essayer de trouver dans mon budget?
D'avance merci encore
cdlt

philippe.
12
Il y a plein de modèles sympathiques et qui peuvent se trouver dans tes prix, la liste serait trop longue et forcément non exhaustive.

Par exemple, dans ton coin il y a ça qui est très bien (même si c'est le modèle en laiton, et non en bronze comme indiqué dans l'annonce)

Mais il y en a plein d'autres.
Le mieux c'est quand même d'essayer, mais si tu vois des occases qui semblent t'intéresser, tu peux demander un avis ici.

Sinon, pour les peaux de caisse-claire, je suis un adepte de la simple pli sablée (Remo Ambassador ou Evans G1), sachant que c'est ce qu'il y a de plus sensible/réactif et qu'il est plus facile de calmer d'éventuelles harmoniques (moongel, gaffer, etc.) que dans rajouter.
Toutefois certains préfèrent les double-pli et/ou atténuateurs d'harmonique intégrés pour avoir d'emblée un son plus gras, c'est affaire de goût.
13
Merci beaucoup Slapotarzed,
je vais suivre tes conseils avisés et je donne des nouvelles de mes investigations.
Bonne continuation.
Philippe
14
Qelques news.
G essaye cette cc pearl sensitone et je confirme c vraiment tres bien ... tellement bien que g pas pu laisser passer cette occase a 15 km de chez moi.
Je lai donc achete et g fait une repet avec samedi aprem, rien a voir avec ce dont je disposais jusqua present et meme avec la cc du studio equipe pourtant en sensitone steel 14x5.5. Je me suis eclate! LOL.
Merci pour tout slaporarzed t un chef !!

Cdlt
15
Merci pour les nouvelles, je suis content de voir que mes conseils ont pu t'être utiles.

Profite bien de tes nouveaux jouets !! :bravo:
16

Manu, en presque 15 ans d'audiofanzine tu dois être le premier qui écoute les conseils et fini avec un set optimal rapidemment icon_eek.gif.

La GC de la MMX est un sujet de discussion fréquent ici, je maintiens que c'est le truc le modèlele plus fat que j'ai vraiment joué (hors essais magasins...) Slapo a encore fait du leboncoin-sniping mais c'était quoi la sensitone ? a combien ?

17
Bonjour,
j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en fait sur la GC ... Tu veux dire quoi par flat ? Moi j'en suis super content et je trouve qu'avec les conseils de Slap j'ai bien fait évoluer mon set pour pas trop cher. Me reste que les cymbales mais là j'ai ma petite idée.
La cc C'est une pearl custom alloy sensitone brass shell. En fait d'après slap c'est du laiton plutôt que du bronze. Achetée 190 €.

cdlt
18

ok merci. Par fat j'entends gros son puissant bien gras. Fat quoi, pas flat du tout....

19
Piston parlait d'un son fat (pas flat), donc "le gros son". Et je confirme ses dires, les grosse-caisses MMX sont très facile à faire sonner.

Pour le Laiton, c'est bien ce que veut dire "Brass", donc le fut est bien en laiton (Brass Shell) contrairement à ce que mentionnait le vendeur dans son annonce (Il parlait de bronze, or en anglais ça se dit... bronze)
20
Pour en finir merci à vous de vous être penché sur mon sujet.
Quant à ma singularité ( écouter les conseils et les prendre en compte ) je sais pas quoi dire si ce n'est que si je demande conseils c'est pour les écouter, me faire ma propre opinion et décider ... cela veut dire aussi que les conseils étaient bons !