Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification batterie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modification batterie
Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un vieux débutant. C'est à dire que je suis vieux et qu'il y a longtemps que je débute :D:. Donc je vais vous poser une question à 2 balles et vous demander d'être très indulgents avec moi.
J'ai une vieille batterie PEARL WORLD SERIES, c'est une jazzette avec une grosse caisse de 18 pouces.J'ai deux tom médium 1 tom basse et 1 tom basse floor. Actuellement je joue sur un registre rock blues et clairement la petite caisse claire et la grosse caisse de 18" c'est vraiment trop léger. J'adore le son des toms, franchement çà le fait, c'est rond, çà chante et çà peut être puissant pour un peu qu'on envoi du bois dessus. Changer la caisse claire je pense que cela pose pas de problème ... et pensez vous que je pourrais adapter une grosse caisse 20" ou 22" (pearl à y être) sans foutre en l'air l'harmonie de l'ensemble ?
Merci d'avance de vos conseils.

Philippe
(MANU CACHE)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Slapotarzed,

je suis sur la region toulousaine.
A ton avis quels types de peaux je devrais utiliser ?
Tu as quelques ref en plus de la Ludwig que je pourrais essayer de trouver dans mon budget?
D'avance merci encore
cdlt

philippe.
12
Il y a plein de modèles sympathiques et qui peuvent se trouver dans tes prix, la liste serait trop longue et forcément non exhaustive.

Par exemple, dans ton coin il y a ça qui est très bien (même si c'est le modèle en laiton, et non en bronze comme indiqué dans l'annonce)

Mais il y en a plein d'autres.
Le mieux c'est quand même d'essayer, mais si tu vois des occases qui semblent t'intéresser, tu peux demander un avis ici.