Sujet de la discussionPosté le 28/02/2008 à 19:50:46Ampli et connectique
Voilà je dispose d'un ampli jvc r-s33l super A
je voulais savoir jai déjà 2enceintes branché dessus jusqu'à là tout va bien,il se trouve que jai un caisson de basse que jaimerai branché dessus en attendant davoir les sous pour macheter un ampli adéquat, comment puis-je faire je compte rajouter un filtre a mon caisson en attendant mais comment faire pour le brancher sur cette ampli en plus des 2enceintes?
En fait en home cinéma on coupe a 110 et en diffusion spectacle je coupe a 140 par contre un omega pro fais 800w rms et ton ampli risque d'etre peu lèger
Oui ca je sais mais c'est en attendant detre plus riche lol, c'est pour le faire tourner dans ma chambre ou en soirée entre pote en interieur en attendant.
Voilà je vais pas tarder à m'acheter un peu de matos et je me demandais si il était possible davoir un ampli pour le caisson de basse filtrer passivement et utiliser mon autre ampli "hifi" pour mes 2 autres enceintes, ce que je n'arrive pas à savoir c'est comment je peux faire pour brancher tout ca ensemble au niveau de ma source de son?
Ben en fait c'est un filtre actif ou généralement tu peut choisir tes fréquences de coupures ce qui te permet de régler ton système au poil de ...
Citation : ce que je n'arrive pas à savoir c'est comment je peux faire pour brancher tout ca ensemble au niveau de ma source de son?
Avec un cross, tu branche ta sortie de table au crossover et lui te ressort un signal avec les basses fréquences et un signal avec tout le reste , reste plus qu'a connecter tes ampli dessus et le tour est joué... ;)
Ok ouai le truc c'est que jai des enceintes passives donc je vois pas comment je pourrais amplifier chaque voix indépendamment en sortie d'un filtre actif, c'est pour ca que je cherchais une solution pour mettre ensemble ces 2 amplis.
Be tu démontes le filtre du sub et tu le branche en direct et tu passes par un cross pour séparer tes full range et ton sub tes full range aurant une coupure basse juste au dessus de ton sub et tu regroupes ta source sur ton cross qui lui fera la separation