Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Ami programmeur, comment en finir avec les liens "underscorés" sur mon site?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ami programmeur, comment en finir avec les liens "underscorés" sur mon site?
J'essaye de passer plus de temps derrière mes instruments et ma STAN que derrière mon ordinateur, et pourtant, ayant monté un petit site pour y publier mes quelques morceaux, je dois m'occuper aussi un peu de cette maintenance-là.

Je ne suis ni programmeur ni informaticien, et je bâtis mon site via des pages construites grâce à l'application "Blue Griffon": un onglet wysiwyg, l'autre qui dévoile comment l'application a rédigé les pages, et roule ma poule.

Sauf qu'avec ma poule (le griffon, donc :-D), à chaque fois que je crée un lien hypertexte, il s'affiche en lien souligné... Très "internet 1998 style", à l'époque où il fallait que les gens sachent cliquer pour choper un lien.

Les pages générées par l'appli sont typiquement comme celle-ci:

Citation :
<tr valign="TOP">
<td height="77" width="330">
<p style="margin-left: 4.13cm; margin-right: 0.3cm; text-indent: -4.07cm;"
align="LEFT"> <font color="#ff9966"><font
face="Arial, sans-serif"><font size="4"><i>I
am the Peacock</i></font></font></font></p>
<p style="margin-right: 0.29cm;" align="LEFT"><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i><span style="font-weight: normal;">(</span></i></font></font></font><a
href="lyr-iamthepeacock.html" target="_blank"><font
color="#ffcc99"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>Texte</i></font></font></font></a><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>, </i></font></font></font><a
href="com-iamthepeacock.html" target="_blank"><font
color="#ffcc99"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i>commentaire</i></font></font></font></a><font
color="#ff9966"> </font><font color="#ff9966"><font
face="Arial, sans-serif"><font size="3"><i>et
musique: 13FMR)</i></font></font></font></p>
<p style="margin-right: 0.29cm;" align="LEFT"><font
color="#ff9966"><font face="Arial, sans-serif"><font
size="3"><i><br>
</i></font></font></font></p>
</td>

où "texte" et "commentaire" sont soulignés.

A part les codes color, italique et size pour les polices utilisées, je n'ai pas trouvé les attributs qui forcent au soulignement.

Comment obtenir le texte SANS ce soulignement, svp?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 15:00:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
suggestion au pif : pendant très longtemps, je me suis tapé du PHP/HTML/CSS (et je suis passionné d'informatique, vraiment). Et puis au final, maintenant, j'utilise wordpress, comme ça je gère les pages de mon site depuis ce dernier, en wysiwyg/HTML et je peux choisir les thèmes, etc ... l'avantage, c'est que *justement* tu peux passer ton temps à des trucs plus utiles que maintenir ton site. et en plus, ça a vraiment une belle gueule :-D
12
Wordpress et la gestion de site DEPUIS le site, c'est quoi, des outils propriétaires? Non, parce que j'ai déjà eu le coup avec l'hébergeur clé en mains VIRB qui fournissait tout (l'hébergement, les référencements, les outils pour personnaliser ses pages), et qui du jour au lendemain a posé ses nouvelles conditions, ce qui fait que nombre d'uilisateurs sont repartis avec leurs médias sous le bras et la queue entre les jambes. C'est là que j'ai ouvert mon site, construit avec les outils de mon choix depuis mon PC maison, de telle sorte que je pouvais le transporter chez un autre hébergeur sans tout refaire.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 07:56:56 ]

13
Citation de MonsieurPatate :
suggestion au pif : pendant très longtemps, je me suis tapé du PHP/HTML/CSS (et je suis passionné d'informatique, vraiment). Et puis au final, maintenant, j'utilise wordpress, comme ça je gère les pages de mon site depuis ce dernier, en wysiwyg/HTML et je peux choisir les thèmes, etc ...

Intéressant, tu nous en dis plus ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14
+1... Allez, MonsieurPatate, y'a plus d'un bidouilleur de site amateur qui aimeraient en savoir davantage... :bravo:
15
C'est un CMS. J'ai trouvé ça qui explique bien l'install.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16
Pour reprendre le sujet de départ, effectivement il suffit de bien gérer les attributs de style dans la balise concernée, soit avec du CSS, soit directement dans le html si le site est très simple à maintenir.
+1 avec les bons CMS. Je me suis moi aussi plongé dans le PHP pendant 3 ans et après j'ai repris la musique. Bah aujourd'hui si je devais refaire un site je passerais certainement par Joomla, un très bon CMS open source. En effet, l'informatique et la musique font bon ménage de nos jours mais impossible pour moi d'être à fond dans les 2 en même temps !!
17
Spoiler Dewplayer pour moi-même (faites comme si j'étais pas là... et puis c'est MON sujet :oops2::-D)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite