Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet besoin de conseil pour coder son propre vst

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour coder son propre vst
bonjour j'aurais aimé avoir vos retours sur les possible vst que vous avez coder, les principaux softs pour le développement et si vous avez des tutos.
comme softs je ne connais que le sdk de steinberg et synthedit auriez vous des softs plus a jour :lol:
sinon si j'arrive a bien prendre en main un soft je ferais surement un ptit tuto

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Je maintient que Flowstone est 100 fois plus simple que le SDK de Steinberg. Surtout si tu es habitué à Pure Data, la logique est différente (plus évidente je trouve) mais ça reste de l'empillage de boite comme sous PD!
Tu peux matter l'avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/outsim/SynthMaker/avis/

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 00:59:04 ]

12
tu dois avoir raisons mais je préfère le coder en brut un ptit chalenge quoi :-D
13
Je pense que c'est une bonne idée également :bravo:

Par contre, il faut avoir des bonnes bases en signal pour éviter de faire n'importe quoi :8)

J'ai rédigé quelques TPs sous Matlab concernant les algorithmes classiques: http://www.v-choqueuse.com/teaching/

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 17:41:09 ]

14
merci je vais y jeter un ptit coup d'oeil :-D
15
Citation :
tu dois avoir raisons mais je préfère le coder en brut un ptit chalenge quoi.

Là je comprends tout à fait ;)
Dernièrement j'ai tenté de coder avec le SDK pour faire des VST3, et j'ai eu pleins de problèmes!!!
Du coup je suis reparti sur le VST2 à partir du premier exemple "again", je pense que c'est la meilleure chose à faire pour débuter (ce qui est aussi à peu près mon cas, je me débrouille aussi beaucoup mieux sous matlab pour prototyper mes projets).
16
Laissez tomber Matlab, l'avenir des signaleux, c'est le python :bravo: