Sujet de la discussionPosté le 22/10/2017 à 10:29:06Générateur audio logiciel AudioMeasGen
Bonjour à tous,
voici mon dernier petit générateur audio, qui permet de définir l'amplitude du signal délivré sur une sortie analogique d'une interface audio, avec une niveau directement exprimé en dBu, dBV ou Vrms.
C'est un premier proto, à l'état "brut". J'y ajouterai ultérieurement :
- la possibilité de choisir une interface audio parmi une liste d'interfaces qui pourra être complétée par l'utilisateur;
- une correction du niveau de sortie en fonction de l'impédance de la charge. Pour l'instant, on considère que cette dernière est au moins 10x supérieure à celle de sortie de l'interface audio (cas le plus fréquent).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Alors en fait si j'utilise mon générateur de signal perso (inclus avec un plugin propriétaire de control room de la carte son) il faut que je balance mon 1000 Hz à -11.2 dB pour que ça fasse 0dB dans une entrée analogique de mon 1176 (toujours en chantier )
Ce qui signifie que ton 0 dBFS correspond dans ce cas à +11,2 dBu. Mais bien entendu, cette valeur n'est pas normalisée et je pense que la vraie valeur du niveau de sortie se situerait plutôt à +12 dBu (ou plus, peut-être).
Comment as-tu mesuré cette valeur de 0 dB(u) appliqué à ton 1176 ?