Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help , problème éclairage Contest 6 x 16 A

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help , problème éclairage Contest 6 x 16 A
Bonjour à tous ,

Je possède un gradateur Contest 6 x 16 A et une table dmx Showtec easy fade 36 et 6 projecteurs traditionnels. Une fois le branchement effectué , je n' ai que 2 projecteurs qui s' allument depuis les potards qui sont sur le gradateur et rien de commandable sur la table dmx. Le signal dmx clignote sur le gradateur. Je pense que cela vient des dip switch qui sont sur le gradateur, il y a un réglage à faire mais lequel ?
Merci pour votre aide, très bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut rentrer l'adresse de départ donc le numéro du premier canal que tu souhaites lui attribuer.

Le premier gradateur est à l'adresse 1 et utilise 6 canaux donc il prend les canaux 1 à 6.
Si tu veux que le second gradateur fasse les canaux 7 à 12, il faut programmer l'adresse de départ 7.

Le premier contact représente la valeur 1
Le second contact représente la valeur 2
Le troisième contact représente la valeur 4
le quatrième, la valeur 8
...

L'adresse 7 en binaire, c'est ON sur les 3 premiers switch (1 + 2 + 4 )

Si tu ne veux pas utiliser d'application smartphone, la calculatrice de Windows est capable de faire la conversion.
12
Ok pour les switchs, pour mon cas j' ai 12 prises à l' arrière, donc je voulais savoir si je pouvais brancher un projecteur supplémentaire ?
13
Ton gradateur n'a que 6 sorties à l'origine !
Si tu as 12 prises c'est probablement parce qu'il y a 2 prises en parallèles sur chaque sorties !

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 17:20:10 ]

14
Ok, donc je peux aller jusqu' à combien en watt par sortie ?
15
16A en 230V, ça fait un peu plus de 3500W par canal. Reste à savoir comment sont câblé les canaux par rapport à tes prises.

Citation de chrismo49 :
Ton gradateur n'a que 6 sorties à l'origine !
Si tu as 12 prises c'est probablement parce qu'il y a 2 prises en parallèles sur chaque sorties !


C'est pour ça qu'il faut des photographies du Flight case, il y a plusieurs possibilités et ce n'est pas forcément aussi simple :
- il y a deux gradateurs dans le même rack et dans ce cas la, tu as 16A par prise
- il n'y a qu'un gradateur et "logiquement" deux prises par circuit et il faut que les deux prises ne dépasse pas 16A
- il n'y a qu'un gradateur mais les prises ne sont pas répartie de manière égale car il a été adapté à l'usage de celui qui l'a assemblé.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 19:11:27 ]

16
Ok, merci pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée !
17
32A tétra soit 6 prises 16A soit 6 prises de 3680W(230V x 16A(P=UxI). Attention a bien avoir un disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel + disjoncteur en tête.
Et sur un gradateur on ne branche que du graduable(dimmable) donc pas de machines, ni de LED(sauf les graduables et avec une charge) uniquement de l'incandescent comme l'halogène.