Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems PB41

Bloc de puissance DMX de la marque JB Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème avec power-bars DMX

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec power-bars DMX

Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon problème de novice... mais problme tout de même.

J'utilise 2 barres de puissance DMX JBSystems PB41, que nous appellerons A et B, chacune alimentant 4 PAR56 (300W).

J'ai une table 24 voies tout bête, que j'utilise en dimmer sur tous les PARs.

Je branche la barre A en sortie de la table et la barre B en sortie de la barre A. De manière générale, j'ai environ 30m entre la table et la barre A et 20m entre la barre A et la barre B. Tous mes cables, bien que n'étant pas de marque, sont des cables DMX.

Mon probléme est qu'en fait, j'ai des décrochages réguliers et imprévisibles de chacune des barres. Elles se mettent à ne plus fonctionner d'un coup... Si on les débranche quelques minutes puis on les rebranche, ça repart, puis s'arrête de nouveau quelques minutes plues tard...

En fait, c'est comme si les barres passaitn en sécurité. Pourtant, je n'ai pas de surcharge (1200W max sur chaque barre).

Le plus étonnant, c'est que ces décrochages n'ont pas lieu en même temps sur les deux barres, et que en outre, je n'ai pas de rupture du signal dans ma chaine DMX, puisque la barre A peut très bien cesser de fonctionner alors que la barre B marche toujours (et le signal arrivant à B transite par A !!!).

C'est à n'y rien comprendre...

La plupart du temps, j'essaie de brancher mes deux barres sur la même ligne secteur, afin d'éviter des soucis de différence de potentiel sur les terres.

D'autre part, j'ai effectué des essais chez moi, dans mon garage, et ça marche sans sourciller !!! alors qu'en concert, ça plante à chaque fois sans exception...

Pensez vous que ce problème puisse être lié à des interférences avec mon système de sono ? Si oui, comment expliquer que le lignal DMX, si il est perturbé, soit bien interprété par une barre et pas par l'autre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui me permettront de mieux cerner, j'en suis sûr, l'origine de ce souci !

Guilaume

Afficher le sujet de la discussion
11

salut

bon, j'ai pas pris le sujet au début mais par ou tu passe ton signal DMX ? par un câble dédié ou par le multi son?

et puis pour la longueur, 30m + 20m +++++... pas de mine, tu peux même en rajouter si besoin

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12

Citation de : cheyenne-toulouse

Salut !

 Personne n'a d'infos sur ces fameux bouchons dmx ?

 de mémoire, une simple résistance de 120ohms de 1/2w soudée entre les points 2 et 3 de ton bouchon XLR et branché sur le dernier appareil de la chaine DMX

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

13

Citation de nachos :

Mais le problème a plutot tendance à ce montrer quand il y a bucoup d'appareil sur la ligne...

Non c'est justement l'inverse , le signal DMX est fait pour circuler dans une ligne d'une trentaine de machines, moins il a de machines plus le bouchon est nécessaire en théorie.

C'est bien entre 2 et 3 de l'XLR qu'il faut souder la résistance de 120 ohms

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

14

Citation de jujumix :

Non c'est justement l'inverse

Ok, merci pour l'info, autant pour moi! facepalmmrgreen 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


15


perso pour moi tu n' aurai pas une surcharge causé par la puissance des ampoules / limite  de puissance de la barre?? ou essaie d envoier un mail chez beglec en leur expliquand se qui se passe il saurai peut etre mieux t aider. chez toi c est  quoi comme system 3x230v ou 400v+N+T ??? mais je pense pas que ca vienne du type d alimentation, à moins que quelque chose d' autre de ton matos ou de la salle n' interfére avec les barres

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16

bonsoir,

non, pas de problème de puissance, je suis à 4x300W pas barre pour un max autorisé de 16A.

Et pour ce qui est d'envoyer un mail à Beglec, j'ai tenté plusieurs fois mais leformulaire de saisie de message sur leur site ne fonctionne pas. J'ai envoyé plusieurs messages sur leur facebook, mais là, pas de réponse... alors qu'ils répondent aux autres messages et postent des news sur leurs nouveautés. Niveau suivi SAV, ce sont des zéros pointés !

17

Effectivement, c'est vraiment curieux comme problème ! Peut être un défaut au niveau des alims, c'est étonnant. La plupart du temps, le plantage viens du DMX, mais la, même adresse, et plantages non simultanés, on pourrait alors penser à un souci de surcharge mais 300W par ligne ... J'ai déja eu des soucis avec des projos qui décrochaient en DMX même sur la même adresse, mais ça durait 1/2 seconde, pas be blocage ni de ré-allumage nécessaire..

18

bah ecri moi en MP se qui a vraiment ; test chez toi,prestation,....  icon_bravo.gif  vais leur mailer moi meme , j ai jamais eu de prob avec leur sav donc ont verra bien mdr

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

19

Ouai, j'ai toujours eu de bon écho sur le SAV beglec! eekredface2

De toute façon, tant que t'aura pas téléphoner, tu ne peut te permettre de juger le service après vente redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


20

ben le souci, c'est que c'est un numéro de téléphone à l'étranger... et que je ne sais pas trop où je vais tomber.

Mais ils pourraient quand même répondre aux messages que je leur ai laissé sur leur mur facebook non ??? Il y a quelqu'un chez eux qui gère leur facebook, des nouveautés, des réponses aux messages des utilisateurs contents, etc...

mais bizarrement, aucune réponse à mon message où j'expose mon souci...