Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob dmx débutant

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prob dmx débutant
Salut à tous,
Je suis total débutant en éclairage.
J'enregistre des musiciens classiques en studio, et j'ai commencé à les filmer également.
Je me suis installé quelques pojos et un gradateur 8 x 10A de marque Ariane sans console.
Les réglages étant pénibles (allers et retour incessants entre la cam et le gradateur), j'ai acheté à la boutique du spectacle une micro console dmx botex SDC-6 à 35 balles. Malheureusement ça n'existe qu'en 6 voies, les 8 voies étant toutes au format 19' par pratique à déplacer.
Je branche le tout et les canaux se décalent sur sur la console et commencent au 3:
Les sliders 1 et 2 sont inactifs, et 3-4-5-6 correspondent à 1-2-3-4 du gradateur. les projos 5-6-7-8 sont donc inutilisables, ça me fait que 4 canaux en tout.
Je n'ai vu aucun réglages des deux côtés. Sur le grad, si je règle les projos le dmx perd la main. Je dois mettre le sélecteur de réglage principal sur DMX, et donc aucun autre réglage n'est possible.
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sur la boite c'est bien écrit DMX...
12
Si il n'y a ni prises XLR, ni dipswitch j'en doute
13
En effet, j'ai confondu avec la boite du PAR :oops: .