AR116 ou AR133 ???
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 630 vues
- 6 followers
Nonolepiano
Différences techniques, qualité sonore et robustesse, pouvez vous m'en dire plus sur ces 2 modèles ?
Merci
la cale
Hors sujet :
tu les as achetées a trebes via le bon coin?
et là, un petit abus niveau prix; https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226041381.htm?ca=16_s
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
mcmix
Houa... à ce prix je vends mes deux direct !
Sinon, j'en ai acheté une au USA et l'autre en Autriche
Pour le module AR117, aucune idée, j'avoue honteusement que je ne les ai jamais démontées pour y jeter un oeil...
Nonolepiano
Oui c'est bien celles de Trèbes. J'ai été très agréablement surpris par l'état qui me paraissait beaucoup moins bon sur la photo.
rroland
Nonolepiano
Je n'ai essayé que rapidement sur un de mes synthés, un Roland V-Synth, je suis satisfait du résultat, mais je vais pousser les tests prochainement en comparant avec ma DI à tube Manley, et les entrées HiZ de mon SSL alpha Vhd Pre.
Je vous tiendrai au courant merci à tous
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 17:00:33 ]
Patachon
mcmix peux tu m'en dire un peu plus ? si je veux utiliser une des BSS équipée du AR-117 sur piles, (pour une console n'ayant pas d'alim phantom) dois je obligatoirement déssouder où est-ce possible en mettant l'autre pile ?
salut , j'ai fait l'essai pour toi, sur ma AR116 équipée du module 117, j'ai mis une pile interne et j'ai essayé les deux modes, et comme je m'y attendais, les deux peuvent fonctionner sans problèmes sans démonter quoi que ce soit ou retirer la pile ....
Soit tu envoie du 48V depuis le preamp ou la console et la DI s'alimente en Phantom, soit tu n'en envoie pas ( par ex si ta console n'en est pas équipée ) et la Pile prends le relais ....
Penses juste a muter ta voie entre les commutations d'alim comme d'hab'
En mode pile, tu verras la LED LO BATT clignoter quand ton jack d'entrée est inséré, c’est pour t'avertir que le DI est alimentée sur pile et fonctionnelle ..... si la LED s'allume en permanence (même faiblement ) c'est qu' il faut changer la pile ....
Pou les AR116 sans le module 117, il faut toujours utiliser 2 PILES a l’intérieur et les changer dans le bon ordre une a la fois en passant l'ancienne dans l’emplacement du dessus ... une procédure un peu ch .... si je me souviens bien ....
Avec le module 117 tu a plus ce soucis, car un seul emplacement pour ta pile .....
Concernant le son avec ou sans pile, je ne saurait dire pourquoi et ce ne devrait pas être le cas, mais OUI le son est bien différent, c'est assez subtil mais audible, avec le 48V on a comme un voile sur les Haut médiums .... ce qui confirme les dire de l'ingé dont tu parlais .....
Il suffit de le savoir ..... mais de toute façon les 2 modes marchent très bien .....
Voila ,
rroland
Donc si tu peux faire un test genre "via la DI VHD" puis le même par "la BSS dans l'entrée micro du VHD" nous apprendrons des choses...
Je vais sans doute effectuer ce mois-ci (ou début octobre) un test comparatif (avec exemples sonores) de plusieurs DI (genre 7 ou 8 modèles)
Nonolepiano
Merci Patachon pour le test d'alim phantom. Je vais essayer de faire des tests audio jeudi ou vendredi. Je peux aussi, pour le fun, comparer avec ma DI Manley tube direct si ça vous tente (dans l'entrée mic du vhd par ex)
J'essayerai de vous poster tout ça.
Allez vos préférences, sur claviers ? guitare acoustique ? les 2 ?
@+
[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 23:19:50 ]
rroland
Je suis intéressé aussi par entendre la Manley (aussi avec un son de basse par exemple, si tu en as la possibilité).
Et aussi : avoir ton avis !
- < Liste des sujets
- Charte