Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Boitier DI pour ampli lampe guitare

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 8 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boitier DI pour ampli lampe guitare
Salutations !

Je viens de découvrir qu'il serait bon (voir indispensable) d'avoir un boitier DI pour mettre entre mon ampli lampe (Blackstar HT20) et mon interface audio (audiobox presonus).
En effet je viens de récupérer mon ampli et d'essayer de m'en servir via l'audiobox, et cela sature à fond et me rend un son affreux :
- Sur casque c'est nickel mais à bas volume, donc impossible de faire cruncher dans le dernier quart du potard volume en son clean.
- Sur l'audiobox, c'est à très très très bas volume que le son n'est pas trop pourri, et encore...

Bref, quelle boitier DI me conseillez-vous pour mettre entre la sortie "emulated output" de mon ampli lampe (ou le send ?) et l'entrée instrument de mon interface audio .

J'en vois avec des -20db -40db, avec des ground, avec des simulations de cab (ma sortie emulée devrait en avoir une non ?) et avec d'autre truc... Je ne connaissais pas ce matériel ce matin, c'est encore obscure pour moi... Un boitier simple avec un atténuateur style 20db me parait adapté non ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok, bon bah éclate toi bien maintenant :lol:
27
Citation :
Donc voilà, je pense en effet qu'il existe 2 types de sortie émulée, celle exploitable directement qui font aussi prise case, et d'autre où le signal délivré est "pure" sans perte.
Je comprends mieux pourquoi depuis quelques temps, tous les amplis relativement récents sortent avec une sortie DI, directement !

Non, simplement la sortie émulée est faite pour être branchée dans une entrée ligne ou micro, tu la branches dans l'entrée instrument qui est prévue pour amplifier énormément, il est donc normal que ça sature.
28
c'est une entrée combo : XLR/micro, donc je pense qu'elle régule seule...