Sujet de la discussionPosté le 13/10/2004 à 09:43:26DI tres haute impedance
Salut,
Voilà moi j'ai un imstrument qui a uhne impedance des sortie de 1 Mohm (eh oui c des piezo a mon grand dam) donc evidement quand je branche direct sur une table ca donne un son completement pourri. Mon probleme ce que je veux acheter des DI mais elle sont toute pour des impedances d'entrée de 20Kohm (260 au max). Est ce que vous connaisait des DI d'impedance d'entré 1 Mohm ??? Et si possible est ce que c des la bonne qualitée ou pas.
Voilà merci d'avance
En effet dans soucis d'adaptation du signal, il faut imaginer l'impédance de sortie du piezo et l'impédance d'entrée de ta DI/carte son comme 2 résistances en série.
Dans un circuit en série, la tension générée par le générateur (ici le piezo) se divise entre les 2 récepteurs (donc l'impédance de sortie piezo et l'impédance d'entrée DI)
Selon la loi d'Ohm, la tension aux bornes d'une résistance sera proportionnelle à la valeur de cette résistance (U = R x I, donc quand R augmente, U augmente, sachant que I reste constant).
Par conséquent, si tu veux un maximum de tension aux bornes de ta DI, il faut que son impédance d'entrée de DI soit nettement supérieure (au moins 10 fois théoriquement) à l'impédance de sortie de ton piezo.
Il te faut donc une DI avec impédance d'entrée d'au moins 10K.
16 ans après , quel est l'intérêt de cette intervention qui ne nous apprend rien ?
Et en plus en disant n'importe quoi ... on parle ici d'impédance pas de résistance !
Un capteur piezo est équivalent à une capacité, pas une résistance.