Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant: boite di / effets / carte e-mu 1212m

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant: boite di / effets / carte e-mu 1212m
Bojour a tous,
juste une petite question
voila je me suis a chete la semaine derniere la e-mu 1212m, j'en suis tres content d'ailleurs, cependant pour avoir un meilleurs son (pb d'impedance et de dynamique) il m'a ete recommande de passer d'abord par une di
j'enregistre mes morceau avec cubase sx, j'utilse certains plugins cependant j'aimerais continuer a utiliser mes bonnes vielilles pedales boss (rv-5, dd-6, ce-5, mt-2), je voullais savoir comment il fallait monter ma di:
guitare=>effets=>di=>e-mu 1212m
ou
guitare=>di=>effets=>e-mu 1212m
la question peut parraitre tres stupide pour certains mais je ne suis pas un pro (grand debutant).
merci d'avance pour les reponses.
ps: que pensez vous de la di samson s.direct?

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis exactement dans le meme cas que toi avec la mu 1212m.
ton enregistrement sans DI étais moyen?
la DI box a t'elle changée radicalement le son?
quelles différence as tu obtenu?
car moi pour l'instant enregistrer une guitare electrique sur la 1212m j'ai été déçu et plus je lis les articles et plus je me dis qu'il fo que j'investisse dans une boite de direst...
merci d'avance
12
J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

13
Salut desole cela faisiat un momment que je n'etais pas passe.
effectivement apres utilisation d'une di j'ai pu enregistrer ma gratte sans me battre contre la saturation indesirable.
le son est devenu comme par magie precis.
la di que j'ai achete n'est pas une ruine mais reflechis bien au matos que tu envisages d'acheter, car je viens d'investir dans un preamp avec une sortie hp simule a niveau line (marshall jmp1) et du coup la di ne me sert absolument plus a rien. enfin je l'ai qd meme sous la main au cas ou......
voili voilou.
je pense qd meme que le meilleur choix a faire est d'opter pour un preamp avec une sortie direct(souvent avec simulation d'hp)
pour info j'en ai essaye un d'une tres bone qualite sonore a 350€ le tubeman de h&k une di est integre (celle de h&k d'ailleurs) il est tres polivalant ces seuls defauts a mon sens sont qu'il n'ay a pas de possibilite de controle midi et que l'eq est commun aux trois cannaux (clean crunch et disto) enfin a ce prix la (vu que le son est bleufant) faut pas trop en demander non plus!
a bientot
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

14
Euh c'est quoi un ou une DI ????

Citation : "... et sept anges souffleront dans sept trompettes. Et des sept trompettes sortiront sept boules de feu. Et les sept boules de feu s'abattront sur sept fois sept vilains." Apocalypse selon Jean P*, bad trip du 4 Mai 1978, Maisons-Alfort


il été pas marrant Jean

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.