Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEFSON DCAD
Photos
1/4
LEFSON DCAD

Boîte de direct de la marque LEFSON

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 490 € TTC

réactions à la news Lefson lance son premier produit

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lefson lance son premier produit

Lefson, nouvelle entreprise française basée à Boulogne sur Mer, lance son premier produit, le distributeur audio haut de gamme DCAD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@Potikinawah

Le DCAD se veut polyvalent et irréprochable d'un point de vue qualité audio. Sa longévité est assurée. Une conception audiophile et intransigeante est mise en oeuvre.

Soyez un tant soit peu objectif. Il est certain que vous trouverez toujours des splitters, réampers et autres, pour quelques centaines d'euros ou moins, vous pourrez même les alimenter avec une pile !

Si ces derniers vous donnent satisfaction, c'est que vous n'avez pas eu l'occasion d'utiliser le DCAD. Nous serions très heureux de pouvoir y remédier.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous contacter directement au 06.71.43.45.03, nous serons ravis d'y répondre.

Cordialement.

X. Lefebvre

PS : Au fait, comment vous appelez-vous ? Vous ne signez jamais...
12
Alors je m'appelle Yohan, je travaille régulièrement pour l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de l'Opéra, divers festival de musique de chambre (enregistrement et archivage), de jazz (façade et retour).
Je travaille aussi beaucoup pour la danse contemporaine avec des grosses compagnies en France, outre-manchen en Allemagne et en Israel.
Je ne suis pas un gros producteur soit, mais je pense que mes remarques sont pour le moins justifiées et émanent d'une réelle expérience pratique et pragmatique.

Si vous voulez tout savoir en parallèle je réalise une thèse en analyse du mouvement avec un objectif d'usage médical et je monte ma boîte de prod en ce moment dédiée à la danse contemporaine.

On va définitivement pas être pote, entre l'idée que vous souhaitiez immédiatement vous en prendre à la personne nommément dès lors qu'on vous fait une remarque négative et l'absence de réponse à une question pourtant précise.

Je vous demande en quoi votre produit comble un manque en pointant des alternatives existantes utilisées régulièrement et en pointant l'écart de prix existant. Votre seul argument de défense se résume en somme par "notre produit le fait mieux".
Avez-vous réalisé une étude avec pour résultat des techniciens vous affirmant qu'ils ne trouvaient pas de DI satisfaisante ? d'où la création du DCAD
ou qu'ils ne trouvaient pas de boitier de réamp satisfaisant ? d'où la création du DCAD
ou des adaptateurs d'impédance, splitters etc... satisfaisant ? d'où... vous me comprenez
Et surtout des techniciens qui affirmaient avoir besoin de toutes ces fonctions dans un même boitier, prenant le risque par la même occasion de ne plus appliquer aucune des fonctionnalités précitées si ce seul boitier présente une panne inopinée (et à ce prix pas évident d'en acheter pour avoir de la marge en cas de panne).
Le problème de votre produit c'est aussi son prix par rapport à la concurrence pour les fonctions précitées. Reconnaissez que vous êtes extrêmement au dessus et que ça laisse de la marge dans un budget de renouvellement de tout parc de matériel.

Alors je le répète je n'ai rien contre vous, je suis plutôt pour soutenir les boîtes locales ce que je fais autant que je peux, que ce soit par confiance envers le SAV ou pour des raisons morales. Si vous vous décidez à sortir des DI stéréo avec sorties isolées à des tarifs décents je serai le premier à envisager de sauter dessus parce que c'est le saint graal quand on tourne un spectacle. Si vous sortez une alternative à la redeye de little labs à un tarif décent pareil.

Mais honnêtement si vous n'avez jamais eu aucune des remarques que je vous ai faites depuis le début, de la part de professionnels du métier, c'est peut-être qu'il manque une étape à votre étude de marché.
Pour l'essai volontiers... mais sans l'idée d'un achat, que ce soit personnellement ou au nom d'une structure pour laquelle je travaille, parce qu'en étant pragmatique une DI/réamp/splitter 1 canal à 4000€ c'est injustifiable et impossible à rentabiliser.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Le type frustré de la vie ... peut pas s'acheter ce genre d'appareils ! :lol:
14
Citation :
Le type frustré de la vie ... peut pas s'acheter ce genre d'appareils ! :lol:

Venant d'un nouvel affilié sur ce forum, cette remarque est un manque de respect, et que ce fake mal assumé me rend sceptique sur votre marketing. Je dirais plutôt que Potikinawah est lucide et pragmatique. Je partage globalement son point de vue qui est constructif et réaliste.

Je ne remets pas en cause le sérieux et l'efficacité du Lefson DCAD. Mais j'ai un peu l'impression qu'on essaye de nous vendre une voiture amphibienne à 8 roues motrices pour 200 000 balles. Vous comprenez?

Je vous souhaite quand même la meilleure des chances et espère de croiser le Lefson DCAD sur scène et en studio.

15
Message de modération :
@ "Seb62930" : Merci de (re)lire la charte avant d'utiliser ces forums : la courtoisie y est de rigueur. Et ce compte créé le jour même pour déposer des propos insultants sans mouiller son compte principal... Faudrait pas insister plus et faire remonter ses manches à la modération.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 10:20:19 ]

16
LEFSON est désolé de n'avoir pu communiquer plus tôt. Nous avons présenté le DCAD à Mickael Wagener en début de semaine. Celui-ci l'utilise pour sa semaine de MASTER CLASS aux Studios de la Chine à Paris.

1378807_248615161957447_802377832_n.jpg

Nous n'admettons pas être tenus responsables de propos que nous n'émettons pas. Nos coordonnées sont publiques et nos réponses se font de manière officielle.
D'autre part nous tenons à préciser que nous nous opposons fermement à tout propos discourtois, méprisant ou dénigrant, ainsi qu'au langage vulgaire ou trop familier, souvent présent dans certains forums.

Tous nos remerciements à celles et ceux qui nous ont fait part de leur enthousiasme depuis le lancement de la NEWS sur Audiofanzine.

Pour nous suivre, visitez notre site : https://www.lefson.com
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lefson.france

Cordialement.

LEFSON
X. Lefebvre
17
Une vidéo de présentation du LEFSON DCAD est disponible en français :

Plus d'informations le site officiel : https://www.lefson.com
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lefson.france

Cordialement.

LEFSON
X. Lefebvre