Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Tube Direct Interface
Photos
1/17
Manley Labs Tube Direct Interface

Sujet Manley, Avalon, ou Ampeg ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 708 vues
  • 11 followers
1 Manley, Avalon, ou Ampeg ?
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une bonne DI pour faire des enregistrements de basse.
Mon problème ? J'HESITE! Et c'est terrible.
Avez-vous eut l'occasion d'essayer les DI Avalon U5 et Ampeg SVTDI ?
Si oui, entre ces trois DI (en incluant la Manley), laquelle selon vous a le meilleur son ?

Je précise que j'ai créé ce sujet sur les forums des deux autres modèles que je vient de citer.
Afficher le premier post
11
Ce que je recherche, c'est surtout de donner plus de "mordant" a mes entrees lignes stereos (synthe principalement), car j'ai la nette impression que ma table tasse le son.


Sur ce site qui a surement convaincu pas mal de monde d'acheter une DI, il semble que le manley soit plutot classe dans la rubrique gadget/ DI a lampe avec, comme fonction premiere, de colorer le signal

Citation :

DI à lampe, dite... A LAMPE !

Là, il s'agit juste d'un circuit supplémentaire basé sur les technologies de préamplis à lampes, dans une DI inévitablement active, qui est censé amener une "chaleur" spécifique au signal qui traverse la boîte. Je propose de rajouter des faders, un égaliseur, un système de routing et...... Zut ! Je viens de réinventer la console.

Simple gadget, somme toute, mais non moins intéressant si le but est de colorer le signal.




http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
12
J'avais le choix entre l'U5 de Avalon et la Manley Stéréo mais vu la réputation des produits Manley, j'y suis allé les yeux fermés...en plus j'ai parfois du mal avec l'U5, parce que sans le mode d'emploi, c'est compliqué d'appliquer les colorations correctement...
et parfois ça buzze sans comprendre pourquoi, y compris chez RadioFrance...

Bref, je ne pense pas que ce soit un gadget, et j'avais déjà 2 DI J48, je pense acheter plus tard 2 JDI de Radial, cette fois ci DI passive, très transparante, et surtout une bande passante incroyable...
L'avantage de la DI Manley stéréo, c'est aussi qu'elle est rackable...
13
La meilleur DI pour la basse c'est le Reddi de A Design c'est vraiment de la bombe :bravo:
14
Pour les basses en DI je te conseille le wunder PEQ1, c'est un des meilleurs
préamp pour cette application. J'utilise l'Aurora GTQ-2 qui fonctionne super aussi.
15
L'Aurora GTQ-2 ressemble assez au Phoenix Audio DRS-2 niveau esthetique j'entends. Le nouveau DRS-Q4 a l'air pas mal aussi.
16
Bonsoir,

j'en profitte pour passer une questions "incognito"

La même en fait, mais version guitare.
Je me fais faire une guitare. Grosso-modo, imaginez une Godin nylon avec une caisse.
Je pensais brancher la belle sur une bête Avalon ou Manley.

Donc je prends les avis et retours sur ce genre d'utilisation ...

Merci d'avance.
17
Je vais me répéter, Manley j'adore, c'est à la fois chaud et transparant! C'est souvent incompatible...
C'est facile à utiliser...

Avalon, il faut la notice à côté...
J'aime le design, je n'aime pas:
_le non respect du signal, le signal raboté
_la bande passante réduite
_le buzz qui apparait et disparait sans qu'on comprenne pourquoi!
_la coloration grossière...

Je n'ai pas de billes chez Manley!
Maintenant si on recherche la transparance: JDI de chez Radial!

Bonne journée
18
Ce que j'ai entendu de mieux pour une prise de basse est le Millennia. Très grande aisance dans le grave, netteté, précision, attaque...

https://www.mil-media.com/td-1.html

Mais sur ce modèle, le préampli est intégré (et sans doute responsable de la qualité).
19
Une petite question, juste pour être sur, concernant le DI manley.

Le Gain apporté est-il suffisant pour récupérer un instrument type basse (contre basse plus précisemment) ou guitare (electro-accoustique) dans une entrée ligne (donc non préamplifiée) ou faut-il malgré tout une entrée avec préamp ?
20

Citation : Mais attention : ça n' est pas un préampli...Juste boite de direct



Ben j'avais la réponse en haut ... :oops: