Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et à noter... la PDI-1 sera bientôt disponible elle aussi avec option Lundahl et probablement d'autres tranfos à moyen terme (au moins un à un prix situé entre celui d'origine et le Suédois). Impédance d'entrée avec le transfo d'origine 50K.
[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 22:32:23 ]
jp_g
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 17/06/2011 à 17:32:03
Salut, j'ai essayé d'enregistrer la suite comme Astuce mais pas moyen... donc voici un peu d'infos sur les entrées et sorties:
J'ai reçu pas mal de demandes de clarification sur les entrées et sorties de la PDI-1 donc je pense que quelques mots ont leur place ici.
L'entrée principale de la PDI-1 est l'entrée "Instrument", prévue pour recevoir tout instrument passif, ou actif avec un niveau maximum d'environs 1V (ou environs +2 dBu).
Les instruments actifs et sources ligne etc. peuvent se connecter dans l'entrée "Line", assymétrique, acceptant environs 10V ou +22 dBu. Les guitares et basses actives, claviers, modules de son, sorties de multieffets, devraient être à l'aise ici.
Pour les sources a niveau vraiment élevé, l'entrée "Speaker", prévue pour insérer la PDI-1 entre un ampli de puissance et son haut-parleur (ie. repiquage d'ampli guitare à lampes), peut être utilisée vu qu'elle peut encaisser jusqu'à environs +40dBu ou environs 100V (RMS).
Ces trois entrées offrent donc trois niveau d'opération: l'entrée "Line" 20dBs plus bas que l'entrée "Instrument" et l'entrée "Speaker" 20 dBs plus bas que l'entrée "line". Plutôt qu'un commutateur d'atténuation (appellé pad) ces 3 entrées proposent la même fonction, sans les problèmes liés à une partie mécanique (le switch en question). Le seul interrupteur sur la PDI-1 est le commutateur de terre.
Les 3 sorties sont simplement la sortie symétrique XLR destinée aux préamps niveau micro, et les splits du signal d'entrée Instrument et "Speaker". La PDI-1 peut donc convertir une vaste plage de niveaux d'entrée asymétriques en sorties de niveaux différent, symétriques ou non.