Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/120
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Economiser des piles

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Economiser des piles
Bon, deux solutions pour economiser des piles :
-l'alim Phantom +48V fournit par une console
-débrancher les cables.
Mais, j'ai une question : ne suffirait-il pas de débrancher les entrées?
(comme sur la plupart des DI) Parce que là, je les ai laisser branchés et la DI m'a bouffé 1 pile en 48V (et c'était une bonne pile)!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise la SAMSON depuis peu (6mois env.) et j'estime la durée de vie de la pile (alcaline, pas rechargeable) à 10h d'utilisation à peu près.
Sachant que je débranche les câbles dès que possible.

Cela dit, j'ai toujours une pile neuve dans mon sac quand je fais un concert. :D:

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

12
Merci pour la réponse, c'est sympa.
Bonne fin de semaine, au plaisir. Fred.
13
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le problème : chez moi, quand je laisse le bouton power sur phantom, la pile ne s'use pas bien que soient branchées en permanence les deux sorties XLR et une entrée 6.35.
Par ailleurs, rien n'indique dans la notice que débrancher le 6.35 coupe l'alim, c'est plutôt une caractéristique de pédale.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
Pour moi, c'est la meme chose. Je le met en position alim fantome et la pile ne s'use pas. :clin:
Minusm
15
So interresting, j'attends de la recevoir, et je teste. Je ne paye pas forcement les piles, et je suis équipé d'un voltmètre, alors :noidea: .
16
Pas besoin de test, c'est écrit dans la notice. :noidea:
17
C'est vrai que je viens de lire dans la notice:
"The Phantom/Battery switch can be used to turn off the battery power when the unit is not in use"

Ceci dit, ça m'intéresserait de savoir combien de temps dure environ une pile en temps réel d'utilisation (ie quand la pile est réellement utilisée)...

Si quelqu'un a une idée indicative donc???
18
Et bien, je crois que lemondedejef a répondu plus haut

Citation : j'estime la durée de vie de la pile (alcaline, pas rechargeable) à 10h d'utilisation à peu près.

19
OK super...
Merci à vous tous!!!
Musicalement.
Fred.