réactions à la news Le Midronome a besoin de vous sur Kickstarter
- 42 réponses
- 9 participants
- 2 506 vues
- 14 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

ahaa

C'est une sorte de mini multiclock d' E-RM.
Les frais de ports pour la France sont de 15 Euros.
[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 18:09:17 ]

hhub17

Et maintenant que j'y pense, Hydrogen n'est pas toujours en phase avec le reste, ce ne serait pas une mauvaise idée de synchroniser les claviers, ordis, boîtes diverses et mon BCF2000 !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 19:27:39 ]

Nykhola

SimonMidronome

Pour ceux qui veulent en apprendre plus en francais il y a la rediffusion d'un live

=>
Simon from Midronome

ahaa

Le produit est bien, à mon avis, mais le peu de commentaires et leur qualité sur un tel forum montre la difficulté de vendre un tel produit.
La communication de la campagne n'est pas la plus mauvaise qui soit, mais ne rend pas la compréhension du produit simple. Un exemple, les graphiques de Jitter tous petits avec des échelles différentes, qui est capable d'en comprendre le sens chez les utilisateurs potentiels ?
Le tarif final également super agressif, pas assez chère pour être considéré comme un concurrent sérieux du multiclock d' E-RM.
Une note à l'attention du développeur, le marché visé est un marché de niche, pas un marché de masse, la marge nette pour le développeur doit être au moins équivalente au prix de revient du produit, sans oublier la part importante et nécessaire des distributeurs. Bonne continuation.

thovy64

.: Odon Quelconque :.

J'ai du mal à voir le truc en plus par rapport au multiclock d'ERM...
La bonne nouvelle - pour celles et ceux que le produit intéresse - c'est que le Kickstarter va être relancé, avec une externalisation de la gestion de la campagne de financement participatif.
Afin que Simon se concentre sur les fonctionnalités, qu'on peut proposer sur le forum : https://forum.midronome.com/viewforum.php?f=11
https://www.kickstarter.com/projects/midronome/midronome-effortless-midi-synchronization/posts/3476719
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

https://www.kickstarter.com/projects/midronome/midronome-midi-synchronization-reimagined
On peut également faire une promesse d'achat via Paypal.
Livraisons prévues en mars 2023.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 08:59:16 ]

thovy64

Longue vie au Midronome !

thovy64

thovy64

Quel est le tien ?
Cela dit, après la disparition du SyncGen, et une fois les stock d'ERM épuisés, ce sera une des rares alternatives possibles pour synchroniser une horloge MIDI sur le click audio d'un séquenceur audio-numérique.
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 08:05:33 ]

_Cobi_

Il s'agit quand même d'un produit de niche, qui de plus peut avoir plusieurs usages.
Quel est le tien ?
Cela dit, après la disparition du SyncGen, et une fois les stock d'ERM épuisés, ce sera une des rares alternatives possibles pour synchroniser une horloge MIDI sur le click audio d'un séquenceur audio-numérique.
En effet, ce produit m.interresse grandement pour le coup car je n ai pas besoin dun E-RM et celui ci fera parfaitement l affaire.

thovy64

Il s'agit quand même d'un produit de niche, qui de plus peut avoir plusieurs usages.
Quel est le tien ?
Je l’utilise comme horloge principale au milieu d’un équipement guitare (delay, trémolo, sampleur quantizé sur le Midronome) + BAR + synthé.
J’ai connecté un footswitch au Midronome comme tap tempo et une fois que je lui ai donné le tempo fonction de mon humeur, il décline ça à tout mes petits équipements.
Pour en revenir aux news AF, je trouve dommage de voir passer toute l’annee des news sur le dernier behringer ou tubscreamer, et jamais rien sur des petits gars qui mouillent la chemise en développant des produits.

Côté pub sur AF, il y a eu cette news, et plusieurs citations par votre dévoué dans le forum :
https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=midronome&searchType=contents
Pour plus de visibilité et la mise en place d'un espace d'échange dédié, il faudrait qu'on relance Doc Plus pour qu'il crée la marque et la fiche produit.
Le produit n'étant par ailleurs que récemment disponible après 3 ans de développement, je trouve au contraire la com' très pro.
Surtout pour un gadget de niche à $150 qu'on ne peut pas encore acheter en dehors de Kickstarter, qui semble au taquet côté puissance de traitement (est-ce un AVR comme le MIDIPal ?), et pour lequel on promet déjà des évolutions, voire une modularité (MIDI Thru, BT, extensions hw/sw Arduino, etc) sous réserve de financement.
Après, ça reste une horloge MIDI hardware, avec quelques fonctions annexes intéressantes qui la démarquent d'un existant qui tend à se raréfier (Roland SBX-1, ER-M, MIDIPal et ses clones, etc) tout en étant très abordable.
La bonne nouvelle est que Simon a écrit dans sa newsletter qu'il aurait environ 800 exemplaires du batch actuel à vendre, donc il y en aura pour tout le monde. Mais il faut d'abord qu'il mette en place un magasin en ligne, et la logistique de boutiquier sans doute un peu pénible qui va derrière.
https://preorder.midronome.com/
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 08:41:37 ]

_Cobi_

avec une belle remise

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 10:37:55 ]

_Cobi_

Vu les specs et les projets de modules d'extensions, je subodore que le Midronome tourne sur un Atmel AVR, comme le MIDIPal et ses clones, ou les Arduino.
A moins que Simon ait dû changer de plateforme pour cause de pénurie.
On verra ça à la réception.

_Cobi_

tu as commandé egalement alors

Dans la même famille (plateforme Atmel AVR aussi), j'ai enfin déballé mon Suonobuono nABC première génération :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/suonobuono/nabc/forums/
Très sympa. Et on peut éditer les paramètres et contrôler le sidechain en MIDI. Ce qui permet de le séquencer, en fait.

_Cobi_

j ai reçu le mien dans un paquet très safe.
J espere avoir le temps de l'installer ce WE. J ai juste verifié l alimentation.
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 22:32:30 ]

Je vois que tu as un BSP : pour info, depuis la màj v2.0, son signal d'horloge MIDI est devenu très précis et très stable.

_Cobi_

Oui le BSP est devenu tres précis mais je ne l'utilise pas tout le temps contrairement a ma Command Station (toi meme tu sais)
Je l utilise quand je jam avec les brutes et autres synthés.
Et pis la le Midronome est vraiement l'appareil dedié a ça pour le coup meme si je me servait de l'horloge de mon SL MKII
Je verrai ce WE pour le tester avec mon (gros) setup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2