Studio associatif sur Rennes
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 750 vues
- 12 followers
kokazman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2007 à 10:40:48Studio associatif sur Rennes
Bonjour,
l'idée de monter un studio associatif un jour me trotte dans la tête depuis un moment.Je pratique la MAO depuis 7 ans, dans mon coin, autodidacte, et l'idée de partager mes connaissances et de profiter de l'expérience des autres me tente beaucoup.L'environnement d'un studio associatif me paraît idéal.
Donc ma question est la suivante :existe-t'il un studio associatif à Rennes où il serait possible d'être membre actif?
l'idée de monter un studio associatif un jour me trotte dans la tête depuis un moment.Je pratique la MAO depuis 7 ans, dans mon coin, autodidacte, et l'idée de partager mes connaissances et de profiter de l'expérience des autres me tente beaucoup.L'environnement d'un studio associatif me paraît idéal.
Donc ma question est la suivante :existe-t'il un studio associatif à Rennes où il serait possible d'être membre actif?
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/03/2007 à 21:11:34
Enregistrer "live" c'est mon rève mais ça demande une certaine place qu'on a pas forcément.
je m'entraine a faire quelque prise live avec mon groupe dans un premier temps pour tester la chose (on a une très grande salle de répé grace a l'asso "plug-in" mais pas dispo tout le temps).
on ne fait pas de pub le bouche a oreille fait son travail tout seul c'est la meilleure pub, en plus avec nos emplois du temps respectif on peut dificilement faire plus d'un groupe par mois en moyenne.
niveau tarif c'est au morceau et ça dépend aussi du nombre d'instru dans le morceau
exemple: 5 morceaux avec une guitare, une batterie,une basse, une voix, des choeurs 5euros x 4instrus (on fait pas payer les choeurs) x 5 morceaux + 3 adhésions a un euros = 103euros
ça fait un an tout juste qu'on existe pour l'instant on a enregistré 9 groupes
je m'entraine a faire quelque prise live avec mon groupe dans un premier temps pour tester la chose (on a une très grande salle de répé grace a l'asso "plug-in" mais pas dispo tout le temps).
on ne fait pas de pub le bouche a oreille fait son travail tout seul c'est la meilleure pub, en plus avec nos emplois du temps respectif on peut dificilement faire plus d'un groupe par mois en moyenne.
niveau tarif c'est au morceau et ça dépend aussi du nombre d'instru dans le morceau
exemple: 5 morceaux avec une guitare, une batterie,une basse, une voix, des choeurs 5euros x 4instrus (on fait pas payer les choeurs) x 5 morceaux + 3 adhésions a un euros = 103euros
ça fait un an tout juste qu'on existe pour l'instant on a enregistré 9 groupes
Un musicien, un instrument, une pièce....
le son chaud
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/03/2007 à 15:54:39
Salutation
je connais la même chose à la campagne (près de rennes), enregistrement live possible 16 voir 24 pistes simultanés, hebergement + zicos + bon tech son
je connais la même chose à la campagne (près de rennes), enregistrement live possible 16 voir 24 pistes simultanés, hebergement + zicos + bon tech son
kokazman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/04/2007 à 12:37:07
Est ce qu'il y a moyen d'assister à une session d'enregistrement ? Le sujet m'intéresse énormément.
Comment se passe le mixage?
Comment se passe le mixage?
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/05/2007 à 15:46:12
Sans problème, on a eu un creux d'activité dernièrement du a une panne d'enregistreur mais la chose est réparée, on enregistrera probablement en juin juillet la prochaine fois...
n'hésite pas a me laisser un message pour te tenir au courant, je ferai de même lorsqu'on aura un groupe programmé.
n'hésite pas a me laisser un message pour te tenir au courant, je ferai de même lorsqu'on aura un groupe programmé.
marzin
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/05/2007 à 16:21:53
Cette idee de cree un studio associatif, sa a fait du chemin ??
je suis technitien son a radio campus rennes je travaillerais bien en studio assosiatif si sa a avancer !
je suis technitien son a radio campus rennes je travaillerais bien en studio assosiatif si sa a avancer !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/05/2007 à 15:20:10
Hello
un petit flagueux !
un petit flagueux !
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/11/2007 à 12:07:24
Voilà une belle soirée organisé par l'asso Ensemble pour le Liban avec quatre concerts, des danseuses orientales, un bar, cuisine libanaise....
Venez nombreux pour cette soirée de Solidarité aux victimes de la guerre au liban!
1er Décembre à 20H à Breteil (près de Rennes) à la salle polyvalente Yvon Charlès.
Avec Julie Sergent, Gurval, Lee Miller et Dj Rooming!
Venez nombreux pour cette soirée de Solidarité aux victimes de la guerre au liban!
1er Décembre à 20H à Breteil (près de Rennes) à la salle polyvalente Yvon Charlès.
Avec Julie Sergent, Gurval, Lee Miller et Dj Rooming!
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/02/2008 à 23:25:17
Notre asso viens de faire son premier enregistrement "live", nous avons bien évolué depuis les premiers posts.
j'avais oublié ce sujet, si il y a toujours des curieux, je suis a l'écoute.
j'avais oublié ce sujet, si il y a toujours des curieux, je suis a l'écoute.
Anonyme
19 Posté le 26/04/2008 à 18:34:08
Hey oui moi sa m'interesse beaucoup avec mon groupe !! Le seule problème c'ets qu'on habite angers mais sa peut s'arrangé ... je vous ai ajouté a notre myspace donc je vous contact !
Sinon je me demandais au niveau des voix, si ya 2 chanteurs sa compte pour 2 instruments ou pas ?
Sinon je me demandais au niveau des voix, si ya 2 chanteurs sa compte pour 2 instruments ou pas ?
Pretextat
12839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/07/2008 à 10:56:28
Gros flaganosk !
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
- < Liste des sujets
- Charte