Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet essayage d' ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion essayage d' ampli

Salut à tous,

Je projette d' acheter un ampli gratte tout lampe  et cherche un magasin en Bretagne..

Mon choix ce porte à priori sur un épiphone blues custom :

https://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+EPIPHONE+BLUES+CUSTOM+30W+-+COMBO+CLASS+A+?af=229

Je  ne fais pas trop d' illusions car cet ampli  ( même sur le net , bien qu' il en reste encore quelque uns qui trainent   )il  est déjà dur à trouver,

alors dans un magasin Breton ....

Ceci dit, je suis prêt a prendre ma caisse pour essayer autre chose s'il le magasin que vous me proposez a du choix dans ce style ( tout lampe, 15,20 W, moins de 600 euros..

Je suis sur Quimper et l' on y a pas grand chose...

Zavez des plans dans l' coin ?

Brest, Lorient, Vannes, Rennes, même Nantes tand pis si cela fait une trotte...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:34:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

d'accord avec Stipe, La tete Blackheart est très bien mais il faut lui mettre un bon baffle derrière (le baffle blackheart est pas terrible).

ca reste quand même en dessous du Laney... (j'ai les deux et, bien que, pour des raisons pratiques, je sois obligé de jouer principalement sur le BH, il n'y a quand même pas photo). on a d'un coté un "vrai" ampli avec de ""vrai" réglages, deux canaux etc. et de l'autre un très bon son clair et c'est tout (les réglages ne sont pas précis). mais bon, le laney coute deux fois le prix du combo BH5... en fait le BH est bien si tu utilise beaucoup de pédales et donc que tu n'as besoin que d'un son clair "de base" qui soit de bonne qualité et tu fais tous les réglages sur tes pédales: EQ, reverb, disto... (c'est ce que je fais avec mon groupeicon_bravo.gif )

Pour en revenir au Laney, si tu va l'essayer chez michenaud, j'y suis allé l'autre jour pour essayer des grattes et je me suis mis dessus. je pense que le modèle d'expo était completement flingué (pas de patate, des craquements partout). Demande leur bien d'essayer un modèle qui n'a pas trop de km au compteur...

et non je ne travaille pas chez michenaud icon_wink.gif

Howdy ho!

12

Tiens pour info, j' ai essayé le blues custom d' épiphone :

En crunch c' est bien,

en clean c' est monstrueux.....

la correction potards , très efficace.

La reverbe médiocre..

Ce qui me fait peur dans cet ampli, c' est :

1 son poids.

2 Sa pêche

3 son côté " fin de série " pour le SAV

Sinon : terrible !