< Tous les avis Native Instruments Komplete 14 Standard
KMROCK1964 KMROCK1964

« Je ne croyais pas que l'on puisse aussi bien faire »

Publié le 03/06/24 à 21:36
Mon avis au bout de 48h00.

Tout simplement excellent pour le prix promo actuel.
Je n'était pas vraiment "fan" à vouloir réaliser de la musique depuis un système informatique et toujours orienté sur du hardware : PC3 / Motif / Electro 5D et depuis un moment sur mon Kronos.

Je trouvais les WK plus efficaces mais là ..... ! je prends une bonne dose de sons et je suis scotché !!
Rien à redire sur Komplete 14 et Kontakt 7 avec mon simple SL73 comme clavier maître.
Des moteurs de sons à n'en plus finir avec Pianos, Violons, Synths, Drums .... etc ... de très bonne qualité.

Pourquoi Komplete 14 Standard alors que je voulais Arturia ? C'est tout simplement que je n'utilise tout cela que en standalone sans autre DAW et que NI-14 permet une immensité de layers et de splits alors que Arturia n'en a que 2.
C'est bien dommage car la version démo ANALOG LAB V m'a aussi époustouflé.
Alors messieurs ... quand vous voulez c'est cocorico... avec au moins 6 couches/instruments.

En attendant je continue de faire de montages en vue d'utiliser tout cela en live ... pas encore sûr.

Mais si je compare tout cela avec une bonne WK actuelle cela reste plus abordable en tout cas pour moi cela donne

PC = 600€ + Clavier maitre = 400€ + Komplete 14 = 300€ + Carte son = 200€ ==> cela donne 1500€

Je trouve cela plus qu'honorable.
Je vais tester tout cela la semaine prochaine sur une sono et ferais une note finale.
Il faut également avouer que les WK actuelles ne sont plus que des UC la plus part du temps à base de Linux
mais avec les potars etc ... alloués aux différentes fonctions.
Affaire de choix, de prix mais pour 1500€ il n'y a plus grand chose en WK.
Je regrette presque mes propos mais plutôt par nostalgie ...ou pas
KMROCK