Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !

• 162 réponses
  • 62 participants
  • 20 470 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
324252.png
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Peu probable que ça fasse 300 go , hormis les sampleurs Emulator , Fairlight et Mellotron le reste n'est pas du sample et prend donc peu de place.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

132
Citation de BBmiX :
:bravo: J'avais entendu 300 Go , je dois me tromper .

Nan ça c'est pour Syntronik ou les suites d'UVI qui demandent minimum 200 Go :mrg:

JayBignoise "Arturia Light"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 21:07:50 ]

133
Citation :
je dois me tromper .

Citation :
Nan

Ben si ...:mrg:

Syntronik oui ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

134
Citation de BBmiX :
Syntronik oui ...

Alors, justement à ce propos, pour ceux qui ont une V Collection antérieure à la 9 et pour qui comme moi, ont envie d'étoffer leur bibliothèque mais que le tarif ainsi que le contenu de la dernière mise à jour ne leur conviennent pas (tout comme moi :mrg: ). Si potentiellement 200 Go de sons plus 200 Go de sauvegarde de ces sons afin de s'éviter la contrainte de la politique de téléchargement d'IK Multimedia ne vous rebute pas non plus entre tout autres choses (au hasard, le concept de Rompler), et bien l'offre actuelle de Syntronik 2 qui pour 42€ (prix avec réducs jampoints déduits lors du premier synthé acheté) vous permet à l'heure de ces quelques lignes de mettre la main sur 24 autres synthés de la gamme gratuitement :8O:

https://www.ikmultimedia.com/syntronik2gb/

Potentiellement, si l'offre d'achat groupé va à son terme au 31 Mai, c'est la totalité de la gamme de 33 synthés soit l'équivalent de Syntronik 2 Max (prix officiel 369€ il me semble) qui s'offre à vous pour 42€ seulement (et c'est même payable en 4x sans frais via PayPal).

Personnellement, je suis content de cet achat, agréablement surpris, les samples sont de grande qualité, ça vient à merveille compléter ce que je possède déjà (V Collection 8, SQ80, PPG Wave 3.V, Pigments et Vital).

Je sais, cette pub est peut être déplacée, mais sait on jamais, cela pourrait intéresser certains d'entres vous :oops: Je vous assure, cette solution est loin d'être déconnante, vous risquez même d'être surpris.

JayBignoise "Et je suis un Arturia Fanboy"

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 17:03:12 ]

135
La dernière fois que j'ai installé un truc d'IK Multimedia j'ai failli faire un burn out, plus jamais...
136
Citation de Paul :
La dernière fois que j'ai installé un truc d'IK Multimedia j'ai failli faire un burn out, plus jamais...

J'étais dans le même cas, IK Multimedia c'est KK etc (concernant Syntronik, par contre c'était sans aucun problème pour AmpliTube paradoxalement).

Voyant tout de même cette offre ma foi bien alléchante, j'ai redonné leur chance en test avec un synthé gratos obtenu il y a un peu plus d'un an pour lequel effectivement je n'avais rien compris. Ils m'ont gracieusement réactivé l'accès au téléchargement :8O: Alors que j'avais simplement sans arrière pensée posé une question sur l'offre afin de savoir comment cela allait interagir avec la licence du synthé gratos datant de Syntronik 1 dont je n'avais plus les sons. Ils m'ont répondu avec un cadeau de 11€ TTC et des conseils de sauvegardes pour avoir les sons en backup :bravo:

Et là aucune difficulté j'ai laissé faire l'installateur, repéré les dossiers utilisés, effectivement c'est un peu original au premier abord mais j'ai découvert que certains plug in avaient les mêmes fantaisies pour lesquels je ne soupçonnais rien, donc au final, pas pire pas mieux :mrg:

Est ce que cette fois ci j'ai mieux capté leur procédure ou est ce qu'ils l'ont amélioré entre temps ? Je comprends que l'on soit échaudé, il y a encore une semaine je l'étais également.
En tous cas vous avez l'info :boire:

JayBignoise "Chacun voit son bpm à sa STAN"

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 16:23:25 ]

137
Petit update pour vous dire que j’ai eu une offre promotionnelle dans mon compte Arturia (je ne sais pas de quand elle date par contre) concernant a V9 + cinematic compendium à - 55%, ce qui me fait la collection à 269 euro (j’ai la fx3 et pigment) …
je la lorgne depuis un petit moment et j’attendais le BF pour me l’offrir mais là j’avoue que c’est plutôt pas mal donc n’hésitez pas à checker vos compte je pense pas à le faire assez régulièrement.

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 12:13:20 ]

138
Ah oui effectivement, possédant la V8, ils me proposent le "crossgrade" à 149€. Avec les facilités de paiement c'est tentant. Cependant je vais résister et attendre le jour où le PPG Wave sera dans la collection.

JayBignoise "[...]prouve que tu existes..."

139
Oui j'ai moi aussi une offre identique à un prix moindre.
On peut choisir entre 5 bundle de soundbank , j'ai choisi Electronica comprenant 10 ou 11 banques de sons, là je ne l'ai pas sous les yeux.
Je trouve que ces banques de sons additionnelles par thématiques sont une excellents idées, ça serait bien qu'ils puissent les vendres en bundle sans la V collection.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

140
Tu avais d’autres produits en plus de ce que j’ai cité pour avoir une meilleure offre ?

Du coup j’hésite…