Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Korg legacy + reason 2.5 : une foule de questions d'un débutant.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
1 Korg legacy + reason 2.5 : une foule de questions d'un débutant.
Bonjour,

je poste quand même un nouveau message ici.

J'ai reason 2.5 depuis environ 2 mois et j'ai remarqué le prix assez avantageux du korg legacy mais étant très débutant y a plein de trucs que je me demande...si vous avez le courage vous pouvez répondre à tout autrement vous sélectionner lol...y a certains trucs dont je me doute mais je pose les questions même si elles paraissent bêtes^^... :

1) Y a-t-il moyen d'utiliser le controlleur korg comme clavier midi dans reason et assigner certains potards à certaines fonctions de reason?

2) Y a-t-il moyen d'utiliser les sons du korg DANS reason et enregistrer ainsi les sons sur le séquenceur reason...?

3) Dans le même ordre d'idée que signifie alors

Chacun des éléments légendaires peut fonctionner en instrument virtuel seul sur Mac OS X et Windows XP, et comme un Plug-in VST ou Audio Unit au travers de logiciels acceptant ces formats.

ou bien ceci

Audio Units ou VST compatible (pour Macintosh), ou VST compatible (pour Windows) Un programme logiciel Hôte est nécessaire pour utiliser un Plug-in.

Cela veut-il dire que l'on peut en effet utiliser les sons du korg dans un logiciel de musique? (qui comprend reason)...

4) Si la réponse à la question 2 est négative, à quoi sert le korg? lol Y amoyen d'enregistrer les mélodies jouées avec le korg non?

5) Mon PC est un AMD Athlon XP 2800, 512 mo et 12 go de disque dur. Cela sufit-il? Il est assez gourmand à entendre les utilisateurs...

6) Egalement en rapport avec la question 3, qu'est-ce qu'un plug-in vst et le fonctionnement en stand alone (même si j'ai une petite idée...lol :oops: )

7) Si vous devez m'apprendre autrement chose d'important, de capital ^^ sur l'ensemble reason 2.5 / korg legacy n'hésitez pas....

8) Et bien sûr, est-ce que ça vaut le coup?^^ (je suis débutant je rappelle)
Merci beaucoup beaucoup...
Afficher le premier post
11
Oki lol :oops: je vais m'acheter un clavier midi pour commencer comme ça j'en aurai un et je vais essayer de faire quelque chose avec reason :P:

Merci
12
Pour Energy Xt c'est surement que tu n'as pas configuré comme il faut ton setup audio, en sachant qu'Xt ne gère que les pilotes Asio. Si tu n'as pas c pilotes tu n'auras jamais aucuns sons.
L'achat d'un clavier midi est une très bonne idée... si j'étais toi, je me tournerais même vers une solution carte son + clavier + potards (dans le style M-audio).
En tout cas il y a moyen de faire des bons trucs avec Reason quelques soient c défauts. En empilant 3 ou 4 Maelstrom modulés dans tous les sens avec des effets, tu peux obtenir de sons très intéressants.
13
Oui style sons venus d'ailleurs^^

Pour la carte son j'oublie, c'est un pc familial et mon père va criser^^...dans quelques années, quand je serai à l'aise dans ma maison (j'espère...) je me permettrai (j'espère aussi^^) plusieurs choses que ce soit pour la musique ou pour mon confort personnel d'ailleurs...autrement sur le xboard49 y a quand même 16 potards assignables je crois que ce sera suffisant pour ce que j'en ferai au départ...et les surfaces de contrôle ben je peux en acheter une par après. Style evolution uc-33 ou berhinger.

A part ça ma carte son c'est une carte pas super connue lol je crois c'est une c-media AC97. Vais encore poser une question débile, est-ce que le son change fort selon les cartes son? Qu'est-ce qui différencie une carte son (ou interface c'est la même chose???) à 100 euros d'une carte à 400 euros (je connais pas les prix c'est un exemple...)?