Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Korg legacy + reason 2.5 : une foule de questions d'un débutant.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
1 Korg legacy + reason 2.5 : une foule de questions d'un débutant.
Bonjour,

je poste quand même un nouveau message ici.

J'ai reason 2.5 depuis environ 2 mois et j'ai remarqué le prix assez avantageux du korg legacy mais étant très débutant y a plein de trucs que je me demande...si vous avez le courage vous pouvez répondre à tout autrement vous sélectionner lol...y a certains trucs dont je me doute mais je pose les questions même si elles paraissent bêtes^^... :

1) Y a-t-il moyen d'utiliser le controlleur korg comme clavier midi dans reason et assigner certains potards à certaines fonctions de reason?

2) Y a-t-il moyen d'utiliser les sons du korg DANS reason et enregistrer ainsi les sons sur le séquenceur reason...?

3) Dans le même ordre d'idée que signifie alors

Chacun des éléments légendaires peut fonctionner en instrument virtuel seul sur Mac OS X et Windows XP, et comme un Plug-in VST ou Audio Unit au travers de logiciels acceptant ces formats.

ou bien ceci

Audio Units ou VST compatible (pour Macintosh), ou VST compatible (pour Windows) Un programme logiciel Hôte est nécessaire pour utiliser un Plug-in.

Cela veut-il dire que l'on peut en effet utiliser les sons du korg dans un logiciel de musique? (qui comprend reason)...

4) Si la réponse à la question 2 est négative, à quoi sert le korg? lol Y amoyen d'enregistrer les mélodies jouées avec le korg non?

5) Mon PC est un AMD Athlon XP 2800, 512 mo et 12 go de disque dur. Cela sufit-il? Il est assez gourmand à entendre les utilisateurs...