Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Controleur Korg Legacy Collection pour d'autres plugins

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleur Korg Legacy Collection pour d'autres plugins
Bonjour,
J'ai pas trouvé de réponse précise à cette question dans
les forums :
peut on utiliser le controleur livré avec le Korg Legacy
Collection dans d'autres plugins, genre Arturia Arp ?

Dans les softs Arturia il est en général possible d'assigner
n'importe quel potard à tel ou tel potard virtuel présent
à l'écran...

Concernant les patchs avec les prises jack :
Pensez vous que c'est possible d'assigner aussi
le patchage hardware au patchage virtuel d'Arturia ARP ?

Merci !
J.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, il y a pas de relation entre les jacks, qui sont intimement liés au soft lui même, et les potards, qui font de même mais qui, en plus, sont munis d'un numéro de contrôleur continu MIDI permettant de communiquer en MIDI avec d'autres appareils. Les potentiomètres ont une fonction strictement identique à un contrôleur MIDI de n'importe quel clavier maître.

Espérant que c'est plus clair (et cette question lancinante: mais que cherchent-ils donc à faire ainsi???)
12
Les jacks envoient bien des informations midi, des NRPNs. Ou pour etre plus précis chaque combinaison de 2 jacks, chaque patch donc, envoie un NRPN.
Ce qui est difficile à gérer c'est le nombre de ces NRPNs, vu le nombre de possibilités.
Il est donc possible à priori de les utiliser pour controller d'autres softs/parametres.
Je vais essayer sous peu d'ailleurs...
13
Les jacks envoient bien des informations midi, des NRPNs. Ou pour etre plus précis chaque combinaison de 2 jacks, chaque patch donc, envoie un NRPN.
Ce qui est difficile à gérer c'est le nombre de ces NRPNs, vu le nombre de possibilités.
Il est donc possible à priori de les utiliser pour controller d'autres softs/parametres.
Je vais essayer sous peu d'ailleurs...
14
Bon j'ai donc fait un essai et j'ai bien réussi à utiliser les jacks pour controller mon Micron, en passant par MidiOx pour filtrer les données.
Chaque jack à 2 NRPNs différents, un pour la position unplugged et l'autre pour la position plugged, et ensuite les valeurs de ces NRPNs changent en fonction des patches.
Je m'explique: le socket X par exemple a un numéro NRNP de 512 lorsque pas plugé et de 340 lorsqu'il est pluggé. En outre lorsqu'il n'est pas patché avec un autre socket, les valeurs sont de 0.
Si je lui patche un socket Z alors je vais obtenir 340 (NRPN) 259 (valeur). Si je le patche avec le socket Y alors j'obtiens 340(NRPN) 1209 (valeur). Si je débranche le socket Y j'obtiens 340 (NRPN) 1209 (valeur).
Vous saisissez le tableau.
C'est possible donc de router c'est informations mais ce sera efficace uniquement pour des parametres ON/OFF, ou pour programmer une matrice (mais là ca demande du boulot et des prises de tetes).
Le mieux est d'utiliser les jacks sans les patcher entre eux, donc de faire du ON/OFF, c'est facile à programmer.
Enfin, ca fonctionne en tout cas.
15
Bien joué, ohmstudiste.

Sais-tu si toutes ces valeurs sont quelque part dans la documentation ?

Car je ne possède pas moi-même la Legacy Collection, mais je me demande si je ne vais pas l'acheter...

D'ailleurs quel est ton avis sur la bête ?
Et le contrôleur harware est-il pratique avec d'autres plugins VST ?

Merci
16
Bien joué, ohmstudiste.

Car je ne possède pas moi-même la Legacy Collection, mais je me demande si je ne vais pas l'acheter...

Merci
17
Bien joué, ohmstudiste.

Merci
18
Non les valeurs ne sont pas dans la documentation.

Pour le prix actuel c'est très bien. Tu peux bien sur l'utiliser pour controller d'autre softs. Ca marche bien et ca peut étre pratique lorsque tu mappes les paramétre correspondants aux boutons (par ex l'osc 1 de ton synthé sur le bouton OSC1 du MS20i). Ca permet de mieux 'visualiser' la synthése de ton soft. Ca a ses limites aussi bien évidemment.
Ce qu'il manque surtout pour moi sur le controlleur, c'est de 2 boutons pour les program change et la possibilité de changer le canal midi directement depuis le clavier. Mais bon c'est un controlleur dédié donc c'est normal.
19
Bonsoir tout le monde, j'ai déjà posté ailleurs, mais peut-etre aurais-je dû le faire ici :

Je vais peut-être acheter le contrôleur MS-20 USB nu, et je compte l'utiliser seulement avec les instruments de Logic, quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?

Vu le présent post il n'y a pas de raisons, mais si quelqu'un sous Mac Intel avec Logic 8 pouvait me confirmer que cela marche, même sans les jacks, ce serait cool !

Merci d'avance

@+
Seb
20
Oui ça marche :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....