Migration du site korgusernet
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 924 vues
- 8 followers
paladin6169
Le tout grace à un coupon code que l'on récupère quand on ouvre son compte sur korg user net .
https://www.korguser.net/
https://korg.shop/
Bon pour l'instant leur site plante sans arrêt , et bien malin qui pourra migrer ou upgrader ses produits , mais ça va sûrement aller mieux après un petit moment .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 21:56:26 ]
paladin6169
Je vais me contenter de mon plugiator ........
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
mdti
et moi je l'ai sur un Noah, Noah qui est lui-même dirigé en ADAT vers ma vieille scope, pour mixer les 4 synthés séparement (plutot que la petite table pas top du noah), puis ça va vers mon xite :-)
Sur la version Korg, manque juste l'aftertouch qui est sur la version creamware/sonic core.... :-)
Il est toujours dispo sur le site de sonic core d'ailleurs http://scope.zone/index.php?id=1360&lg=en&sid=2437&d_2437=31
à moins que vous parliez d'une autre versioon (plugiator, noah??)
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 09:34:30 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
azertyvince
Déjà, je précise que si j'ai fais cette migration, c'est que les logiciels en question ne fonctionnent plus.
Quand je lance le plug-in, on me demande un code.
A la base c'est déjà assez "relou", surtout que c'est la deuxième fois que ça me le fait (je pensais que c'était résolu).
Donc, je me lance dans la procédure de migration, qui est un poil fastidieuse et à la fin je reçois un mail avec un nouveau code et des liens de téléchargement pour les plug-ins que j'ai déjà (à l'exception d'un nouveau venu).
Je pensais obtenir un nouveau code pour relancer mes vsti, mais non c'est un code général pour le bundle qui ne fonctionne pas avec les anciens vsti installés sur mon pc.
J'en déduis finalement que je vais devoir utiliser les liens de téléchargement fournis dans le mail qu'ils m'ont envoyé et devoir réinstaller de nouveau ces plug-in (tout en perdant évidement des presets que j'avais customisés sur ces synthétiseurs).
Il se trouve que les liens fournis ne fonctionnent pas.
J'ai dû écrire au SAV en ligne pour qu'ils me fournissent les bons liens de téléchargement (et c'est assez fastidieux aussi de leur écrire, leur site n'est pas toujours très clair).
Pour l'instant, ils ont accusé réception de mon mail, mais je n'ai pas encore de réponse.
C'est franchement pas très sérieux tout ça , sans compter que sur le clavier Korg qui m'a permis d'obtenir ces plug-ins, l'interface de réglage du clavier n'a jamais fonctionné (je ne peux donc pas régler la vélocité de mon clavier, je ne peux pas le partitionner). Ils n'ont jamais apporté de solution à ce problème.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 11:26:32 ]
azertyvince
Je suis preneur.
Learn, learn, learn.
didiervdeb
J'espère que tu trouveras
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 18:23:07 ]
azertyvince
Entre temps j'ai pu télécharger les liens.
Bon, j'ai pas encore eu le temps d'installer et de tester les codes.
Dans l'affaire je vais perdre les sons que j'avais créés.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 21:33:23 ]
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Merci à toi.
Entre temps j'ai pu télécharger les liens.
Bon, j'ai pas encore eu le temps d'installer et de tester les codes.
Dans l'affaire je vais perdre les sons que j'avais créés.
Non.
1 - Avant la réinstallation, tu fais une sauvegarde des banques "*.fxb" (et éventuellement des presets individuels "*.fxp" s'il y en a) .
2 - tu renommes ces fichiers de tes anciennes banques en "*_old.fxb" et "*_old.fxp" par exemple à la fin de chaque nom de fichier "fxb" ou "fxp" que tu viens de sauvegarder.
3 - Puis seulement maintenant tu réinstalles.
4 - Tu as donc les nouvelles versions des banques... sans avoir perdu les anciennes.
Si tu veux plus d'aide sur comment faire ensuite, demande ! Car tu peux recharger les presets de tes anciennes versions des banques tout aussi bien que les presets des nouvelles versions des banques. Car... (... petit 5 ci-dessous)
5 - L'idéal, une fois que les étapes 1 à 4 sont faites... sera tout simplement de bien resauvegarder sous forme de presets autonomes (donc fxp) les presets que tu avais modifiés dans les précédentes années. Tu auras donc alors maintenant:
A - les nouvelles banques
B - tes presets persos venant des anciennes banques.
6 - Tu pourras donc charger dans les synthés indifféremment les nouvelles banques et tes anciens presets.
7 - Et encore mieux !... rien ne t'empêche de faire ensuite des banques complètes perso à partir de tes anciens presets.
C'est d'ailleurs ce que tu aurais du faire dès le début lorsque tu as fait des modifications de presets. Tu aurais du sauvegarder ces presets perso (puisqu'il faut bien les appeler ainsi) dans des nouvelles banques sans toucher aux banques existantes. Donc pour rétablir la situation il te suffit de faire ces 7 étapes ci-dessus.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 23:01:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte