Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Contemporary Drama Toolkit
Photos
1/5
Spitfire Audio Contemporary Drama Toolkit

Bundle d'instruments virtuels de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Drama Toolkit

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Spitfire Audio dévoile la Contemporary Drama Toolkit

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 270 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Spitfire Audio dévoile la Contemporary Drama Toolkit
spitfire-audio-contemporary-drama-toolkit-299627.png
Après la British Drama Toolkit, Spitfire Audio propose la Contemporary Drama Toolkit, pour la musique à l'image et les amoureux de textures sonores.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Harlequin :
Super pour le workflow ça, même si j'ai l'impression de filouter avec ce genre d'outils :facepalm::bravo:

Pas mieux, ça sonne mais entre l'impression de ne pas avoir le contrôle sur la texture et la crainte d'une uniformisation du son dans les séries, je vais m'abstenir. Je trouve Symphonic Strings Evolution plus raisonnable dans l'équilibre composition/sound design.
12
Perso, je le vois pas comme un instru à part entière, ni pour être joué seul.
Mais par contre, pour passer d’une scène à une autre, pour étoffer un thème ou simplement ne pas surcharger, c’est sympa.
Ou encore, pour « envoyer » les doigts, dégrossir, brouillonner, c’est bien pratique, d’autant plus avec les niveaux de vélocité qui offrent des niveaux d’instrumentations ou d’ambiances différents.
Sur le principe, on a pas mal d’éditeurs qui ont déjà sorti ce genre de VI (je citais Arkhis plus haut, et les deux s’accommodent bien d’ailleurs) mais comme tout, c’est selon ses goûts: moi j’aime ces sons, d’autres non. Fender ou Gibson, Korg ou Roland, fromage ou dessert... ou les 2 :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 22:16:02 ]

13
Sinon dans un autre genre pour jouer sur scène ça peut -être vraiment cool:bave:
Les sons sont bien complets, c'est pas prise de tête, avec une super expressivité sans avoir besoin de 15 contrôleurs !
Bon moi je suis guitariste, pas pianiste, donc j'en suis pas à en jouer en live mais je pense à ceux qui en ont la capacité :bravo:
14
Une autre vidéo proposée par Spitfire Audio mettant en scéne un exemple de Projet d'accompagnement à l'image .

15
Ah je me disais justement que ça aurait été bien une vidéo avec Homay pour ce kit ^^ Ca colle nickel à son style !
16
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, les voix dans la banque, c'est la sienne ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 14:08:13 ]

17
Citation de Harlequin :
Ah je me disais justement que ça aurait été bien une vidéo avec Homay pour ce kit ^^ Ca colle nickel à son style !

Ça tombe bien, c'est elle qui a fait la musique du trailer :clin:

x
Hors sujet :
Raaaah, un jour je me dis que j'en ai pas besoin, le lendemain je suis sur le point de craquer :facepalm:
18
Alors, si tu regardes Christian Henson qui en rajoute, au millimètre, à coups d'automation ... :clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:00:52 ]

19
Franchement ça semble moins orchestral que ce qu'ils proposent d'habitude. Je viens de céder à la tentation. Je suis le maillon faible je crois... :facepalm: Mais j'aime bien ce petit côté "batman/zimmer" dans les textures un peu distordues, ces basses un peu electro, bien lourdes et tweakables via automation ou potard d'expression. Le côté grandiloquent et très orchestral j'en ai un peu ma dose je dois avouer. Là, ça a l'air assez différent non?

20
Ils n'ont pas que ça, il y a plein de choses sympa comme Darkstar, Léa Bertucci etc. chez spitfire.