réactions à la news La Vintage Vault 4 est là !
- 43 réponses
- 20 participants
- 4 077 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2022 à 10:50:00La Vintage Vault 4 est là !
Les français d'UVI dévoilent la Vintage Vault 4, qui comporte notamment 3 nouvelles banques de sons : Hybrid 6000, Bit Zone et Prime 8+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 11/02/2022 à 00:06:03
1742 posts au compteur
AFicionado
20Posté le 10/02/2022 à 17:21:05
J'avais acheté sur ce site https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/itemlist/category/109-uvi les fichiers pour rendre compatible les instruments UVI au format NKS.
C'EST QUOI CE TRUC !!!!!!!!!!!!! je suis allée voir et c'est pas très clair la description et ça coute combien ? ce qu'il me parait comprendre c'est que il faut posseder les vintages vaut et racheter un logiciel approprié qui les rendra compatibles nks ?C'est ça ? et si c'est ça toutefois est ce que c'est fiable parce que je ne connais pas ce site ..Bref ça donne ça il parait.Ajout de fichiers NKS pour Falcon ainsi que UVI Workstation
- Ajout d'illustrations pour le plugin Falcon
- Image fixe pour le plugin pour Mac ne se chargeant pas
- Correction des fichiers NKS enregistrés de manière incorrecte pour l'instrument UltraMini Classic Poly
- Correction d'un certain nombre d'aperçus sonores qui n'étaient pas générés correctement
- Correction de plusieurs fichiers mal enregistrés et de fichiers son mal générés
- Bibliothèque mise à jour pour inclure désormais les préréglages Falcon convertis à partir d'UVI Workstation
- Ajout d'un marquage complet à 2 niveaux aux fichiers NKS pour tous les instruments
- Généré de nouveaux fichiers sonores pour les notes de basse (C2 au lieu de C3)
AFicionado
20Posté le 10/02/2022 à 17:21:05
J'avais acheté sur ce site https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs/itemlist/category/109-uvi les fichiers pour rendre compatible les instruments UVI au format NKS.
C'EST QUOI CE TRUC !!!!!!!!!!!!! je suis allée voir et c'est pas très clair la description et ça coute combien ? ce qu'il me parait comprendre c'est que il faut posseder les vintages vaut et racheter un logiciel approprié qui les rendra compatibles nks ?C'est ça ? et si c'est ça toutefois est ce que c'est fiable parce que je ne connais pas ce site ..Bref ça donne ça il parait.Ajout de fichiers NKS pour Falcon ainsi que UVI Workstation
- Ajout d'illustrations pour le plugin Falcon
- Image fixe pour le plugin pour Mac ne se chargeant pas
- Correction des fichiers NKS enregistrés de manière incorrecte pour l'instrument UltraMini Classic Poly
- Correction d'un certain nombre d'aperçus sonores qui n'étaient pas générés correctement
- Correction de plusieurs fichiers mal enregistrés et de fichiers son mal générés
- Bibliothèque mise à jour pour inclure désormais les préréglages Falcon convertis à partir d'UVI Workstation
- Ajout d'un marquage complet à 2 niveaux aux fichiers NKS pour tous les instruments
- Généré de nouveaux fichiers sonores pour les notes de basse (C2 au lieu de C3)
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 11/02/2022 à 06:43:10
x
Hors sujet :Aubailly Frederique : Le site Freelance SoundLabs est sérieux, j’ai déjà fait plusieurs achats sur ce dernier (Paiement via Paypal).
Freelance SoundLabs délivre uniquement les fichiers complémentaires (images, patchs tagués et aperçus audios) nécessaire au NKS.
Pour utiliser ces fichiers, il faut disposer des produits originaux.
Les prix sont en dollars australien (1 AUD = 0,62€)
Enfin, l’éditeur propose gratuitement une démo pour chaque produit afin de tester et de juger de la qualité.
com@tose
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 11/02/2022 à 08:02:20
14000 sons???????? Si l on passe ne serait ce que 10 minutes sur chacun d en eux il faut une centaine de jours 24h sur 24h pour en faire le tour.
Serieux??
Serieux??
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 11/02/2022 à 08:22:08
Oui serieux.
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 11/02/2022 à 10:12:17
Citation de com@tose :
14000 sons???????? Si l on passe ne serait ce que 10 minutes sur chacun d en eux il faut une centaine de jours 24h sur 24h pour en faire le tour.
Serieux??
Euh 10 minutes par préset ?
Alors si comme moi tu as aussi du Arturia, du Komplete Ultimate 13, du Spectrasonics (Omnisphère 2, Keyscape, Trilian et RMX), la complète de chez Ik, des expansions Maschines + de 50, un Jupiter XM avec Roland Cloud, Halion 6 et j'en passe, tu considères à combien de siècles pour faire le tour ?
Plus sérieusement, avec le temps, si j'ai tous ces produits, c'est aussi parce que j'en n'ai une utilité, pas tout, j'avoue.
Par contre la diversité fait qu'avec un peu d'organisation, tu peux avoir une habitude de travail qui s'instaure. Pour moi c'est devenu naturel et je ne me pose plus la question, depuis plus de 35 ans de compositions.
Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un contenu, mais un contenant dans lequel tu viens piocher ce qu'il t'intéresse.
Et puis entres nous, tu fais vraiment le tour de tous les sons des produits que tu achètes ? Si oui, quand fais-tu de la musique ?
Et enfin, l'avantage du NKS est aussi la pré-écoute, ça te permet de faire défiler les sons dont je pense tu as catégorisé au préalable ?
Exemple : je recherche une basse, un synthé lead ou une nappe (pad), je vais dans ce cas, sélectionner le type de sons que je recherche.
Parce que sinon oui tu ne t'en sors plus...
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 11/02/2022 à 14:38:21
Bon forcément quand on a quelques années au compteur et que l'on s'intéresse à la Mao et aux vsts depuis pas loin de 20 ans quasiment , on a pu avoir le temps d'accumuler si l'on veut et peut financièrement , je m'inclue dedans bien sûr , et c'est pas forcément redondant vu qu'il y a beaucoup de variété de softs et diverses plate-formes possibles.C'est un peu comme les peintres avec leur nuancé de couleurs et techniques .
On est à une époque bénie de ce point de vue là car rien qu'avec ce bundle on a la chance d'approcher tout ces synthés que l'on ne pouvait que regarder pour la majorité d'entre nous avant tellement ils étaient inabordables en prix , à l'entretien et pour les stockés.
A 399 € le prix d'entrée c'est quasiment cadeaux pour les nouveaux franchement .
Est-ce que l'on a affaire à un rompler , franchement je ne crois pas , et ce n'est pas parce que ça fonctionne avec des samples que c'est le cas. Bien sûr il y a des samplers , comme les Emu avec leur sons typés , mais hormis cela la plupart des softs ont les ondes brutes incluses, et mise à part des synthés qui auraient des ondes variables , de mémoire là je ne vois pas et peut-être j'en oublie , on peut donc faire de la synthèse sans souci, parce qu'il y a pleins de synthés hardwares qui sont dans le même cas avec des ondes de base samplés dedans .
Seconde chose si tout utilise ce bundle dans Falcon alors là couplé à la multi synthèse de ce sampler c'est le bonheur .
Le vrai rompler ou le plus proche du rompler du coup chez Uvi c'est plutôt Synth Anthology 3 qui est déjà superbe et qui a un browser d'ensemble pour le coup.
Pour le tarif de la mise à jour il faut avoir déjà 4 parmis les 8 nouveaux softs inclus dans la V4 pour avoir le Voucher de 150€ , mais au final tu n'auras pas payé plus cher , chaque soft sorti depuis la v3 ayant eu un prix d'entrée à 49 € il me semble .
Pour le browser ,bien que cela fonctionne par banque et là ça le fait , en avoir un global indéxé par genre serait un plus et c'est la force de l'Analog lab ou de Pigment , enfin il y en a d'autres aussi.
Je pense qu'il y viendront , mais peut-être ça pousse à des modifs conséquentes sur leur player et sur Falcon.
Concernant le NKS que j'aimerai bien maintenant que j'ai un Komplete Kontrol, ça prend tout son sens puisqu'un browser global n'existe pas pour l'instant, mais ils y a peu de chances qu'ils y viennent , le risque est trop grand vu qu'ils ont leur propre plate-forme et format.
J'avais bien envie d'essayer freelancesounslabs dont on avait déjà parlé sur d'autres tread , la question que je me pose c'est le décalage entre ce qu'ils proposent et les dernières versions du Vintage Vault , du coup font-ils inclures des nks pour les derniers softs et quand ?
et si l'on achète , les mises à jour de leur soft sont-elles gratuites au fur et à mesure qu'ils aujoutent des NKS?
On est à une époque bénie de ce point de vue là car rien qu'avec ce bundle on a la chance d'approcher tout ces synthés que l'on ne pouvait que regarder pour la majorité d'entre nous avant tellement ils étaient inabordables en prix , à l'entretien et pour les stockés.
A 399 € le prix d'entrée c'est quasiment cadeaux pour les nouveaux franchement .
Est-ce que l'on a affaire à un rompler , franchement je ne crois pas , et ce n'est pas parce que ça fonctionne avec des samples que c'est le cas. Bien sûr il y a des samplers , comme les Emu avec leur sons typés , mais hormis cela la plupart des softs ont les ondes brutes incluses, et mise à part des synthés qui auraient des ondes variables , de mémoire là je ne vois pas et peut-être j'en oublie , on peut donc faire de la synthèse sans souci, parce qu'il y a pleins de synthés hardwares qui sont dans le même cas avec des ondes de base samplés dedans .
Seconde chose si tout utilise ce bundle dans Falcon alors là couplé à la multi synthèse de ce sampler c'est le bonheur .
Le vrai rompler ou le plus proche du rompler du coup chez Uvi c'est plutôt Synth Anthology 3 qui est déjà superbe et qui a un browser d'ensemble pour le coup.
Pour le tarif de la mise à jour il faut avoir déjà 4 parmis les 8 nouveaux softs inclus dans la V4 pour avoir le Voucher de 150€ , mais au final tu n'auras pas payé plus cher , chaque soft sorti depuis la v3 ayant eu un prix d'entrée à 49 € il me semble .
Pour le browser ,bien que cela fonctionne par banque et là ça le fait , en avoir un global indéxé par genre serait un plus et c'est la force de l'Analog lab ou de Pigment , enfin il y en a d'autres aussi.
Je pense qu'il y viendront , mais peut-être ça pousse à des modifs conséquentes sur leur player et sur Falcon.
Concernant le NKS que j'aimerai bien maintenant que j'ai un Komplete Kontrol, ça prend tout son sens puisqu'un browser global n'existe pas pour l'instant, mais ils y a peu de chances qu'ils y viennent , le risque est trop grand vu qu'ils ont leur propre plate-forme et format.
J'avais bien envie d'essayer freelancesounslabs dont on avait déjà parlé sur d'autres tread , la question que je me pose c'est le décalage entre ce qu'ils proposent et les dernières versions du Vintage Vault , du coup font-ils inclures des nks pour les derniers softs et quand ?
et si l'on achète , les mises à jour de leur soft sont-elles gratuites au fur et à mesure qu'ils aujoutent des NKS?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 14:42:58 ]
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 11/02/2022 à 14:54:33
Moi je me pose la meme question avant de me lancer dans freelancesounslabs donc on va attendre
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 11/02/2022 à 15:21:14
J'ai regardé un peu les formules sur leur site depuis et les prix , 20 banques Uvi sont dispos , souvent 15€ par banques (pas celles de falcon à tarif plus bas , et où il y a moins de presets bien entendu )sauf les bundles à 50€ enfin 44,99€ , pour chaque Version de Vintage Vault , ça va vite devenir une rente et couter plus cher que le bundle , même si je conçois que ça doit-être un sacré travail à faire .
Je n'ai pas vu de bundle total de tout les softs d'UVI ou du moins réunissant tout ceux qu'ils proposent séparément .
Sinon sur le principe l'idée est excellente à défaut de la voir faite par UVI.
Je n'ai pas vu de bundle total de tout les softs d'UVI ou du moins réunissant tout ceux qu'ils proposent séparément .
Sinon sur le principe l'idée est excellente à défaut de la voir faite par UVI.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 11/02/2022 à 16:13:07
x
Hors sujet :Paladin6169 :
- Si il y a des bugs dans une banques NKS éditées par Freelance SoundLabs alors les mises à jour sont gratuites.
- Pour ceux qui possèdent la banque NKS Vintage Vault 3 alors il y a juste un petit update à payer correspondant aux nouveaux instruments.
- Enfin pour ceux qui achètent la banque NKS complete Vintage Vault alors c'est 49,99 AUD soit environ 28,35€.
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 17:15:10 ]
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 11/02/2022 à 19:03:18
Ah oui pardon je me croyais en dollars américains, ça change un peu la donne alors.
Merci pour la précision Ghislain2b
Merci pour la précision Ghislain2b
- < Liste des sujets
- Charte