Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, c'est cher et pas souvent bien adapté au besoin.
Voilà ce que j'ai fabriqué:
C'est posé sur ces tréteaux en fer car c'est bien lourd.
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/05/2021 à 09:47:31
Beau boulot !!! Mais il faut un minimum de maitrise technique et d'outillage là non? je veux dire, c'est pas donné à tout le monde (mes étagères branlantes confirment...)
1
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13Posté le 27/05/2021 à 17:16:13
Merci !
C'est fait avec juste une scie sauteuse, une perceuse, un tournevis; et mdf, colle à bois, clous tête d'homme pour les baguettes de chant, papier de verre, vernis, et de l'huile de coude.
0
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 27/05/2021 à 17:22:33
Au delà des outils, il faut aussi un peu d'expérience et de bon sens en conception, pour éviter les problèmes de structure et de résistance à la charge (épaisseur et disposition des matériaux, type et nombre de fixations). C'est comme tout : soit tu sais faire, soit tu fais faire, en sortant plus ou moins de billets de ta poche.
Tu peux aussi te lancer, en suivant les conseils sur le forum AF, mais il faut prévoir des aléas et d'éventuelles déceptions, car, comme le dit Morpheus : "Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin".
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 17:31:13 ]
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 27/05/2021 à 20:04:02
Oui, c'est sûr. Ce n'est pas le premier objet en bois que je conçois et construis.
1
Meltdown_DJ
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16Posté le 13/07/2021 à 11:08:41
Citation de Beatless :
Oui, c'est cher et pas souvent bien adapté au besoin.
Voilà ce que j'ai fabriqué:
C'est posé sur ces tréteaux en fer car c'est bien lourd.
Belle réalisation mais ça va j'ai fini par trouver le bureau de mes rêves ^^ du coup je dois vendre mon ancien mais effectivement avec dsu recul les bureau souvent sont fait sur commande c'est un secteur qui fait de faible quantité du coup les prix s'envole assez vite
puis souvent tu paye très chère les finition lacqué et autre