Cabine Insonorisée
- 19 réponses
- 6 participants
- 12 403 vues
- 5 followers
brinik
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2009 à 12:30:45Cabine Insonorisée
Je viens (enfin !) d'obtenir un témoignage sur la cabine VocalBooth (probablement Silver Series) provenant d'une voix-off (sur un forum réservé aux voix-off) dont j'aimerais faire profiter les audiofanziniens :
"j'ai eu l'occasion d'utiliser VocalBooth, qui est similaire [à une WhisperRoom, objet de la discussion] et j'ai été très déçue. Si tu ne rajoutes pas du traitement au mur, le son est celui d'une petite boîte, ça ne m'as pas plu. En plus, l'isolation de l'extérieur n'était pas bonne, dans l'enregistrement on pouvait entendre très bien des gens qui parlaient dans la pièce d'à coté. Du coup, j'ai été obligée de refaire l'enregistrement chez moi."
Ça m'a bien refroidie...
"j'ai eu l'occasion d'utiliser VocalBooth, qui est similaire [à une WhisperRoom, objet de la discussion] et j'ai été très déçue. Si tu ne rajoutes pas du traitement au mur, le son est celui d'une petite boîte, ça ne m'as pas plu. En plus, l'isolation de l'extérieur n'était pas bonne, dans l'enregistrement on pouvait entendre très bien des gens qui parlaient dans la pièce d'à coté. Du coup, j'ai été obligée de refaire l'enregistrement chez moi."
Ça m'a bien refroidie...
- 1
- 2
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/01/2010 à 16:35:12
Pour la cabine, je ne saurai avoir d'avis précis; je n'ai jamais testé. Ca fait me fait quand même un peu peur ces cabines, il faut vraiment que les réflexion soient bien absorbées sinon, c'est l'effet "room" assuré. En même temps trop d'absorption, ca signifie un son très mat... Dans certaines situation, ca peut être un plus; mais je pense qu'il est impossible d'avoir un son "ouvert" dans ce genre de cabine.
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/01/2010 à 16:43:47
Ok! C'est dommage de ne pas avoir l'avis d'un utilisateur, le test de Dustin sur le site de vocalbooth est très parlant mais du moment qu'il y a un petit avis négatif ça met les idées en place meme si c'est un avis sur 100.
Mais bonne nouvelle si je puis dire regardez ce site
http://www.dawbox.com/DAWBOOTH.htm
Mais bonne nouvelle si je puis dire regardez ce site
http://www.dawbox.com/DAWBOOTH.htm
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/01/2010 à 17:01:16
Pas mal du tout je pense que je vais commander ce dvd et en ajoutant un matériau bien approprié ça peut faire une excellente cabine. N'est ce pas?
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 09/04/2010 à 11:01:13
salut dapper, ta commander le dvd?
Je pense que sa peu faire une super cabine, après il faut voir le coup de reviens des matériaux.
Je pense me commander aussi le dvd et de me faire la mienne.
Un avis sur ce dvd ?
cordialement
Je pense que sa peu faire une super cabine, après il faut voir le coup de reviens des matériaux.
Je pense me commander aussi le dvd et de me faire la mienne.
Un avis sur ce dvd ?
cordialement
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/04/2010 à 14:13:54
Gwada represent on dirait hihihi?!! Ben moi je suis du côté de l'île soeur!
Je n'ai pas encore commandé car j'ai eu un petit probleme ils n'ont pas envoyé les infos sur mon adresse paypal enfin c'est minime donc du coup j'ai tardé et entretemps j'ai lu des articles sur le fait d'avoir une petite cabine que ce n'est aps forcement bon le son a un effet boite et ça ne respire pas tellement.
Mais cela dit je v quand même l'acheter en fait je pensais acheter les 2 dvd 4*4 et 4*6
Je n'ai pas encore commandé car j'ai eu un petit probleme ils n'ont pas envoyé les infos sur mon adresse paypal enfin c'est minime donc du coup j'ai tardé et entretemps j'ai lu des articles sur le fait d'avoir une petite cabine que ce n'est aps forcement bon le son a un effet boite et ça ne respire pas tellement.
Mais cela dit je v quand même l'acheter en fait je pensais acheter les 2 dvd 4*4 et 4*6
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 09/04/2010 à 14:58:29
okk, sisi gwada !!! nou la ka kinbé^^
je vais aussi prendre ce dvd (a mon retour en france) le 4*4. sa me parait bien, après il faut surtout bien insonorisé la pièce pour pas faire un son petite cabine (enfin je pense).
foss
je vais aussi prendre ce dvd (a mon retour en france) le 4*4. sa me parait bien, après il faut surtout bien insonorisé la pièce pour pas faire un son petite cabine (enfin je pense).
foss
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/04/2010 à 15:03:31
En fait ce qu'1 américain m'a expliqué(de realtraps) que la mousse partout ce n'est pas forcément bon voir pas bon, après peut etre que c'est pour mieux vendre leur produits(sans polémique je possède un de leur produit le portable vocalbooth) mais moi je suis à côté d'une route très fréquentée env 2, 3 mètres donc c'est pour cela que je pensais à ça.
Foss ti mal.
Foss ti mal.
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/04/2010 à 01:00:44
En fait, je pensai m'aider avec le dvd, pas refaire forcement la même chose.
J'ai lu aussi que mettre de la mousse partout sa donne un son très mat, voir étouffer. Mais comme il donne pas mal de solution pour la construction sa peu être bien.
Je pense surtout mettre du tissus acoustique dans toute la cabine et après de mettre à certain endroit de la mousse.
J'ai lu aussi que mettre de la mousse partout sa donne un son très mat, voir étouffer. Mais comme il donne pas mal de solution pour la construction sa peu être bien.
Je pense surtout mettre du tissus acoustique dans toute la cabine et après de mettre à certain endroit de la mousse.
dapper
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/04/2010 à 01:19:15
Oui c'est clair que c'est la meilleure solution.
ouacouac
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/01/2013 à 10:10:45
Bonjour à tous,
un petit up sur le sujet car je voulais savoir si vous aviez commandé un dvd de chez Dawbox histoire d'avoir un/des avis ? Je vais bientôt me lancer dans la fabrication de ma "boite" donc si je peux glaner quelques infos via ce genre de dvd, ça m'aiderai.... Genre savoir si les mecs n'ont pas un accent de texan incompréhensible......
Bref, merci pour l'aide
un petit up sur le sujet car je voulais savoir si vous aviez commandé un dvd de chez Dawbox histoire d'avoir un/des avis ? Je vais bientôt me lancer dans la fabrication de ma "boite" donc si je peux glaner quelques infos via ce genre de dvd, ça m'aiderai.... Genre savoir si les mecs n'ont pas un accent de texan incompréhensible......
Bref, merci pour l'aide
ouacouac
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2