Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable au metre xlr micro

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable au metre xlr micro
Je voudrais fabriquer mes bables micros xlr pour pas très chers
Il y a 2 fils dans un cable micro ? ces cables peuvent convenir ?
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cmk_222_sw_prodinfo.html
??

et avec ces conecteurs la :
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc3fx_prodinfo.html
??

merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
6 ou 10m restent des distances courtes pour un signal micro.
Avec des câbles style cordial (ou autre) qui sont très bons pour du home studio. Aucun soucis.

Si tu commencais à avoir des longueurs de 30 ou 40m, alors, oui, on pourrait commencer à se poser la question des pertes.

(imagine dans des studios, il y a 1 ou plusieurs salles d'enregistrement et la régie... des fois, en comptant les passages dans les goulottes, etc... etc... il est pas rare que la distance entre le patch de la salle batterie à la régie fasse 20 ou 30m. Ajoute à cela un câble de 6 ou 10m entre le patch et le micro en lui même... ça commence à faire)
12
Des fois, c'est bien de faire ses câbles soit même parce qu'il n'existe pas tout fait dans le commerce. Et il y a câble et câble. J'entends par là qualité du blindage: torsade, tresse, feuillard; et ça joue beaucoup sur la qualité du son (sans parasite ni souffle ou ronflette). La qualité des connecteurs XLR est aussi importante.

De plus, il existe deux standards de câblage des XLR audio: USA et EUROPE. Le branchement de type USA est 1:GND (masse/blindage), 2:COLD (point froid), 3:HOT (point chaud); et le type EUROPE est 1:GND (masse/blindage), 2:HOT (point chaud), 3:COLD (point froid). Tu as donc constaté que la différence se joue sur les broches 2 et 3 qui sont inversées. Ceci n'a aucune incidence pour un câble XLR-XLR. Mais il en est tout autrement avec un câble XLR-jack stéréo (TRS) avec lequel tu pourras avoir une inversion de phase involontaire...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Merci pour vos indications je vais acheter des cables de 6m ca sera beaucoup plus simple je crois
14
Un micro shure 565SD est il considéré comme cablé en symétrique ?
15

Citation : Un micro shure 565SD est il considéré comme cablé en symétrique ?



Faut lire la doc. Il y a généralement une feuille avec micro shure où il y a le diagramme de sa courbe de réponse et son câblage. Si tu ne l'as pas, va voir sur le site Shure car il doit y avoir un PDF. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Tiens fonzzie31, je te donne le lien que m'a fournit GOOGLE en cherchant "shure 565SD":

https://www.shure.com/microphones/models/565ser.asp.

La réponse se trouve bien dans le document PDF de cette page. :bravo:

Tout micro de marque possédant un connecteur XLR est normalement symétrique. Mais il y a des exeptions, c'est pour ça qu'il faut lire la doc. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.