Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable jack-jack symétrique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable jack-jack symétrique
Hello,

Je cherche à acheter des cables symétriques jack-jack de la meilleure qualité possible. Si quelqu'un a des adresses... J'ai beau chercher, je trouve pôs :/

Merci d'avance !
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai carrément la flemme de les faire moi-même, mais apparemment, pas beaucoup d'autre choix...



Le problème, c'est que si tu développes un home-studio, l'investissement dans un patch va peut-être se révèler nécessaire. Si tu demandes à quelqu'un de te le faire, cela risque d'être très cher. Personnellement, je ne peux pas cabler tout en monster, c'est trop cher. Non, je vais m'acheter une paire de cables haut de gamme monster, pour relier mes neumann à mes préamplis et (à mes convertisseurs si possible). Cela coûte dans les 300 euros les deux cables et c'est déjà beaucoup à mon avis. Bref, Je gère la misère avec du cable gotham gac2 et des connecteurs neutrik. Maintenant, je ne sais pas si beaucoup de studios professionnels cablent tout en monster.

cordialement.

jean-François
12
Je comprends bien :) .

Pour être franc, je ne me pose pas la question de savoir comment sont cablés les autres studios. Perso, mon H-S ne ressemble pas à un satellitte de la NASA mais je n'ai que des cables haute qualité. Ce n'est pas tant pour la meilleure conduction du son (je doute vraiment que l'on fasse la différence à l'oreille entre des Monster et des cables plus basiques), que pour la solidité dans le temps. A l'usage j'en ai eu marre de changer de cable tous les mois et j'ai été un peu traumatisé par des concerts où tout foire à cause d'un mauvais jack. Donc voila, quand j'ai besoin d'un cable je mets le prix, mais une fois pour toute. ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
13

Citation : je doute vraiment que l'on fasse la différence à l'oreille entre des Monster et des cables plus basiques



En fait, c'est sur l'accumulation des sources sonores dans le mix que tu entends vraiment la différence entre le bon cable et celui de mauvaise qualité.

Citation : A l'usage j'en ai eu marre de changer de cable tous les mois et j'ai été un peu traumatisé par des concerts où tout foire à cause d'un mauvais jack. Donc voila, quand j'ai besoin d'un cable je mets le prix, mais une fois pour toute.



De toute façon, dans un concert, surtout quand il n'est pas rodé, chez les vedettes et les amateurs, il y a toujours quelques chose qui ne marche pas. Maintenant, apprendre à souder un jack en urgence, cela peut aider. Mais, c'est vrai que les monster haut de gamme sont vraiment costauds. Maintenant, à 150 euros le cable micro monster de 6 mètres, je préfère envisager la solution qui consiste à éloigner le plus possible les musiciens des cables sur scène (un chemin bien balisé).

cordialement.
14
Un câble à 3 conducteurs peut être:
- soit stéreo asymétrique (Gauche/Droite/Masse)
- soit mono symétrique (Chaud/Froid/masse)