Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables micro studio pro

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cables micro studio pro
Bonjour,

Que recommandez-vous comme très bons câbles micro pour un studio ?
J'ai des câbles de marque Sommer, que j'ai dû payer dans les 20€/câble de 10m chez Thomann. Je pense que pour avoir une chaine cohérente (micros Neumann et Schoeps, Préampli Audient, RME), je dois investir dans de meilleurs câbles.

Les studios pro ont quoi comme câble ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Neutrik il y a ce connecteur peu connu qui est super pratique ! ! Tout le monde devrait en avoir dans sa boite à outils !
file:///C:/Users/UTIISATEUR/Downloads/NEUTRIK%20NC3FM-C-B%20XLR%20ConvertCon.pdf
file:///C:/Users/UTIISATEUR/Downloads/NEUTRIK%20NC3FM-C-B%20XLR%20ConvertCon.pdf

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 12:17:21 ]

12
Gotham et Canaré sont également des fabricants réputés. Et moins cher que Mogami (surtout Gotham)
Les Mogami ne sont pas spécialement difficiles à souder à souder, plutôt à dénuder proprement pour les novices, car il y a une couche d'isolant conducteur sur chaque brin.
Je ne connais personne dans le métier qui fait des soudures à l'argent sur du câble, mais pourquoi pas. De la brasure 60% etain 40% plomb convient parfaitement et sera bien plus facile à travailler.
Bantam n'est pas une marque mais un type de connecteur parmi d'autres.
Neutrik est LA référence en matière de connecteurs, ainsi que Switchcraft.
Je confirme que les fers ANTEX sont des bons produit, au dessus c'est la station Weller.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 12:57:32 ]

13
Citation de venuxdeluxe :
Chez Neutrik il y a ce connecteur peu connu qui est super pratique ! ! Tout le monde devrait en avoir dans sa boite à outils !

Tes liens renvoyent à un fichier sur ton disque C
C'est quoi la référence ?
14

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."