Sujet de la discussionPosté le 23/06/2024 à 20:36:20Cables micro studio pro
Bonjour,
Que recommandez-vous comme très bons câbles micro pour un studio ?
J'ai des câbles de marque Sommer, que j'ai dû payer dans les 20€/câble de 10m chez Thomann. Je pense que pour avoir une chaine cohérente (micros Neumann et Schoeps, Préampli Audient, RME), je dois investir dans de meilleurs câbles.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 12:17:21 ]
SmoothWax
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 26/06/2024 à 12:49:01
Gotham et Canaré sont également des fabricants réputés. Et moins cher que Mogami (surtout Gotham)
Les Mogami ne sont pas spécialement difficiles à souder à souder, plutôt à dénuder proprement pour les novices, car il y a une couche d'isolant conducteur sur chaque brin.
Je ne connais personne dans le métier qui fait des soudures à l'argent sur du câble, mais pourquoi pas. De la brasure 60% etain 40% plomb convient parfaitement et sera bien plus facile à travailler.
Bantam n'est pas une marque mais un type de connecteur parmi d'autres.
Neutrik est LA référence en matière de connecteurs, ainsi que Switchcraft.
Je confirme que les fers ANTEX sont des bons produit, au dessus c'est la station Weller.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............