Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Studio Pro 1000 Instrument Cable
Photos
1/15
Monster Studio Pro 1000 Instrument Cable

Cable Monster pour enregistrer, ça vaut le coup?

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 4 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cable Monster pour enregistrer, ça vaut le coup?
Bonjour,
J'ai envie d'investir dans du Monster cable pour relier mon piano numérique à mes enceintes actives et je me demande s'il vaut mieux prendre du cable instrument clavier jack/jack ou du cable enceinte jack/xlr ?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant que c'est du cable symetrique ça devrait le faire, perso je mettrais jack-xlr symetrique
JaZzCore Sucks !
12
Salut,
Bah le soucis c'est de tout changer quand on mais le doigt dans l'engrenage!! c'est sur que si tout le systeme est mal géré un seul cable changera rien! Et ça peux avoir un cout... j'y suis passé y'a un an et je regrette pas! j'ai même enlevé des effets de corrections sur ma guitare!!!
On attend toujours la différence! j'ai testé pas mal de cables et franchementle Monster c'est beaucoup de markéting à payer! un bon Pete Cornish ou un Custom Pedal Chain System et le service qui va avec ça change la façon de voir les choses! Et fini les discours sans fins!et surtout c'est moins cher!
Un bon cable il me semble devrait passer partout! J'ai acherté un cable il y a 20 ans et il me sert de référence WorldWind (la marque est effacé), j'ai jamais retrouvé pareil sauf chez P.Cornish et Custom.P.C.S.

Et un truc aussi qui change la vie ce sont les cables secteur! Idem les machines sont mieux exploitées le jus est mieux traité! mais là c'est entre la Hi-Fi et le live!
En tous cas je préfère opter pour les services customisés que les prix Internet! Et là les adresses sont rares!

Julio
13
C'est Whirlwind, en fait.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
J'ai reçu des cables whirlwind avec un converto. ça vaut le coup ? vu les plug, je pensais que c'était du chinois à 2 balles.
15
A mon avis, lorsqu'on utilise de grandes longueurs de cables (guitare -> pedalboard -> preampli -> boucle d'effets -> ampli), mieux vaut avoir de bons cables pour limiter le souffle.
16
mouais, moi je pense qu'avant de commencer à changer la qualité des câbles, il faut déjà regarder ce qu'on a sur la chaine audio (genre avec un POD je doute qu'il y ait une quelconque différence mais bon)... et déjà passer en symétrique s'il y a de la distance ou des sources de bruit.

Pour celui qui demandait comment raccorder son piano num sur des retours actifs: utilise du câble instrument, surtout pas du câble HP!
Sans blague, le câble HP n'est pas blindé de la même manière que le câble instrument puisque les signaux qui vont sur du HP sont beaucoup plus importants et nécessitent donc un blindage moins balaise.
Après, du symétrique est préférable, en admettant que ton piano sorte en symétrique (je pense que tes retours rentrent en symétrique eux), sinon ça ne sert à rien.
17
monster cable crois moi ça vaut le coup, si tu veux taffer serieux, cables toi serieux, faut que ta chaine soit irréprochable...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS