Sujet de la discussionPosté le 31/08/2004 à 12:43:24Cables jacks robustes et longs : quel choix ?
Slut a tous,
on va préparer un concert d'ici peu de temps, et n'ayant qu'un cable de 3m (d'addario planet waves) me reliant au multi-effet, je suppose que ce sera insuffisant pour la scène. je m'en remets a vous pour savoir quelle taille serait appropriée pour l'usage sus-nommé, et quelle marque est recommandée.
Perso, j' ai opté pour du mogami neglex 2549 avec connectique neutrik pour mes liaisons audio asymetrique (cablé en masse flottante justement pour supprimer des bruits parasites), suite à un article du dr boost (electronicien ds le domaine de l' audio) ds la revue Guitarist qui recommandait ceci (et il n' a pas d' actions chez mogami) ;
le resultat est impressionnant par rapport à un câble du marché : silence total, meilleure bande passante, + d' harmoniques ...
j' ai appris par la suite que John Petrucci lui aussi utilisait exclusivement du mogami + neutrik (source : interview de son guitar-tech, tjours ds Guitarist) pour ses liaisons audio ...