C’est vrai que Apple, avec leur système fermé de connexion c’est vraiment merdique ! Mais je dois dire que j’ai rien trouvé de mieux que l’iPad et maintenant l’iPad Pro pour surfer sur le net, et j’utilise surtout « I réal pro » pour les grilles de musique. Concernant la musique proprement dit, j’ai également une surface pro couplé avec une baby Face RME, c’est magique mais y’a un petit problème c’est qu’il y a un ventilateur ! Et bien sûr qui est un peu bruyant ce qui prend vraiment la tête quand on s’en sert comme un Enregistreur nomade. Les nouveaux modèles de surface sont peut-être résolu ce problème, j’en sais rien, mais un truc est sur, c’est qu’on peut pas changer de machine à chaque changement de modèle.
Pour résumer, Apple c’est vraiment chiant car les modèles changent tous les six mois et les accessoires sont hors de prix, mais, qu’est-ce que c’est bien !
Ah après perso j'ai pas dit que c'était pas bien hein, loin de moi. Mais on peut apprécier l'efficacité fondamentale d'un produit tout en soulignant certains choix techniques aberrants et surtout une politique sur les accessoires assez clairement "vache à lait et de toute manière zavez pas le choix".