Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Problème sur câble multibrins

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur câble multibrins
Bonjour à tous !

Me revoila après une longue absence du forum !

Je vous appel pour avoir quelques conseils :

J'ai réalisé il y a 2 ans environ un câble multibrins pour câbler mes éclairages. Ce câble est composé d'un épanoui de 17 prises de type Legrand. Ces prises viennent se brancher sur la régie lumière. De l'autre côté du câble, plusieurs prises sont branché le long du câble sur une longeur de 4 mètre.

Voici un schéma explicant le câble que j'ai réalisé :



Le côté qui va à la régie lumière, (bien qu'il soit encombrant) est très solide ! Aucun problème !

Mon soucie est du côté qui va vers les éclairages.

Ma solution était pratique car j'avais à disposion une prise là où je pouvais avoir un éclairage, donc un câblage optimisé !

Le soucie est que cette solution n'est pas très solide :

J'ai coupé la gaine du câble sur sa longeur, pour ensuite souder les prises sur les brins du multibrins, puis pour refermer le câble j'ai mis du schotch électrique noir (le schotch tient très bien d'ailleur).
J'ai attaché les prises avec des colsonnes. Les colsonnes ne tiennent pas trop, vu que la gaine du câble a tendance à être moue, les colsonnes glissent des prises et ne les maintiennes plus.

Cette solution n'est pas très solide car quand je range mon câble je l'enroule, mais sa casse les soudures réalisé pour les prises.

Je recherche donc une solution où je peux avoir des prises sur une longeur de 4 mètres, mais aussi qu'elle soit solide ! lol

Merci d'avance de votre aide

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu demonte alors que le pont est appuye ?


Tu as le cas du grill en fixe au plafond dans une salle... ben oui des fois le multi il tombe au sol :)
12
J'ai un très bon exemple sous la main et tout frais, tout chaud !

J'ai fait le montage d'une scène et d'un éclairage extérieur de déco pour l'inauguration d'une fontaine...

Entre 9h du matin et 1h30 le lendemain j'ai tiré environ 8 SOCAPEX sans aucuns problèmes... (En dehors du fait que les câbles de 20m en 18x2.5 ça pèse...)

C'est alors que je m'occupe de branché les poursuites (RJ Aramis 2500 HMI) c'était du HARTING... ça à pas manqué... le clip de fermeture était déjà à moitié tordu et plus dans l'axe... résultat 20min pour brancher une prise dans une bête poursuite.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !