Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cable Multiconducteur

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 016 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cable Multiconducteur
Bonjour,
J'ai monté avec un ami une petite sono. Nous avaons aujourdui une bonne douzaine d'effet de lumiéres. Mon probléme, c'est que je controle chaque projecteur individuellement depuis un petit tableau éléctrique que j'ai bricollé. Le seul probléme c'est qu'il me faut autan de cables que de projecteurs a faire monter a la structure et sa fait vrément bordélique.

J'ai entendus réssament parler (et j'ai vu sa sur une scéne de spectacle) du systéme du multiconducteur.Je serais vrément trés intéressé par ce syteme sof que je n'arrive pas a trouver (même sur internet) ni le cable (il me faudrai environ 20 fils de 1.5 mm²) ni les broches pour connecter ce cable...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvai me dire ou je peut trouver ce cable et ces connecteurs

Merci d'avance
@++
Fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
11
Solution Harting :

2 x Cable Harting 10 m
2 x Bloc de Distribution Harting
2 x Fouet Harting

Total : 436 Euros pour 12 voies Harting

Solution DMX :

1 x Console DMX 16 voies
3 x Switch DMX 4 voies
3 x Cable DMX 5 mètres

Total : 427 Euros pour 12 voies DMX

Mais la dmx est une solution évolutive, il ne faut pas l'oublier...

A mon avis si tu ne prévois pas d'acheter d'autre effet prend du harting c'est simple et fiable mais si tu va peut etre investir dans d'autre projecteur passe au dmx :clin:
12
A oui j'avais oublié qu'il y avait 12 effet :oops:
13
Mais pourquoi parler de DMX car es-ce que ces effet sont DMX ?
14
Merci beaucoup a tous.
Je vais opter pour le Harting sa ma l'air plutot sympas et pour ce que je veux en faire c'est plus simple d'utilisation et puis je vais méconomiser le bloc de puissance, je vais me brancher tt sa directement a une goulotte et sa va marcher nikel...


Merci a tous pour vos réponses
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
15

Citation : Mais pourquoi parler de DMX car es-ce que ces effet sont DMX ?



Non mais commandé par des switch dmx

Citation : je vais méconomiser le bloc de puissance



Un bloc puissance tu peux toujours en avoir besoin... ce n'est pas une économie :D:
16
Moi je pense que tu as fait le bon choix .
17
Bon ce n'est juste que mon avis mais la dmx c'est quand même plus évolutif mais bon chacun son truc :|
18
Idem, je vote dmx a 200%
si tu ajoutes 4 effets de plus pour une raison ou une autre un jour, ca te coute 116 euros en DMX contre 200 en harting

c'est complètement evolutif.

idem si un jour t'es a plus de 10m de ton pont, t'as l'ait con avec des hartings, alors que le dmx, hop un cable ou bout et ca roule
19
Yes DMX...

D'ailleur je vais me prendre quelques bloc de puissance d'ici peu ;)
20
Ta déja une idée de marque et de model :?!: