Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 16:20:28Bien Régler Sa Oak Custom?
Salut tt le monde
Pour mon noël j'ai eu ma nvlle caisse claire, une yamaha Oak Custom ... Bref géniale par rapport à mon ancienne toute pourrie
Pourtant quelque chose me chagrine ... je n'arrive pas en la réglant à enlever ces petites harmoniques pas très harmonieuses (enfin à mon gout) ... J'ai bien essayer par exemple en mettant une sourdine (rond de plastique) sur la caisse claire, mais celle-ci étouffe alors un peu trop le son et je ne retrouve pas le claquant que j'ai lorsque je ne met pas la sourdine...
Je sais pas avez vous des techniques ? Pour régler la caisse claire par exemple de facon à enlever un maximum ses harmoniques ... ?
Tu prend ta caisse claire, tu prends ta clé et une baguette: tu tape et tu vis et revis jusqu'a ce que ça te convienne.
Moi je fait ça et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour le résultat.
Il y a aussi les sourdines extérieures Evans c'est une petite bande velcro discrète, il y a plusieurs dimensions je trouve que c'est pas mal, le gars qui a parlé de la généra dry Evans a raison, j'en ai une d'origine sur une yam et il y a zéro harmoniques.