Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attenuer le son d'une caisse claire

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 11 640 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Attenuer le son d'une caisse claire
Bonjour

J'ai pour mission d'attenuer le niveau sonore de ma batterie et donc je voulais savoir si le fait de tendre bien la peau de frappe pouvait m'aider dans ce sens ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais repasser avec des baguettes en bois
12
Bonjour à tous! Désolé pour la réponse un peu tardive au post ^^ mais bon tant qu'à faire si je peux encore vous trouver une solution j'imagine que vous jouer toujours de la batterie. Donc pour réduire le son de la caisse claire j'ai trouvé une methode infaillible (pour moi en tout cas): il suffit d'utiliser ses peaux usées. Par exemple pour une caisse claire de 14", il suffit de prendre une vieille peau de 14" ensuite on trace au crayon un cercle de diamètre égal puis un autre plus petit que celui de la peau (logique sinon vous tracez à l'extérieur XD), dont le diamètre dépend de l'atténuation de son que vous voulez. Ensuite vous découpez au cutter au niveau des tracés au crayon (attention aux doigts!). vous prenez ensuite la bande obtenu que vous posez sur la nouvelle peau. Si elle bouge vous rajoutez un peu de scotch pour la faire tenir. Cette méthode a l'avantage de ne pas modifier trop le son, tout en l'atténuant, et cela gratuitement!
ps: en plus cela reste assez discret comparé aux mouchoirs :clin:
13
En une phrase : découpé vous des "muffles" ou "rings" dans des vieilles peaux

et ça atténue les harmoniques, mais pas le volume ^^
14
Et pour les plus riche , ça s'appelle un mat sound en magasin depuis au moins 20 ans...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
15
Et assez gerbant en terme de son au passage... :o:
Ca porte bien son nom quoi
16
17
Hum j'avoue que j'ai posté un peu vite :mdr: c'est vrai que ça atténue pas tant que ça le son, mais c'est une question de goût je préfère largement le son de ma caisse claire maintenant que j'ai mis ça les harmoniques qui résonnaient c'était pas mon truc. Désolé j'ai pas bien répondu à la vraie question en fait. Avis aux pros :clin: ça fait que 3ans que je fais de la batterie :D:
18
Tu verras, à force tu les aimeras les harmoniques :)
19
Parce que t'auras les oreilles tellement pourri que tu les entendras plus !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Oh oui à force tu les aimeras
on a tous eu l'époque "gaff tes mouchoirs sur tes pinstripes"
maintenant c'est un demi moon gel sur le tom médium (la peau est une ambassador)et c'est tout